Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 23:44
Session frustrante ce soir sur mon coin habituel. Je me suis fait casser par un bar qui est parti avec le sand-eel et la lipweight qui va avec !
Début de montante, le leurre lançé au loin s'est rapproché du bord et navigue en plein courant tout juste animé par de petites tirées douces...Bang, la canne plie, le moulinet chante un bon coup, le labrax est au bout et s'agite dans le courant en donnant de furieux coups de tête. Passé le premier moment de surprise, je mouline pour le rapprocher du bord quand soudain il sonde vers le fond rocheux tout proche et là crac, plus rien au bout, M...E !!! 
Je ne sais pas ce que j'aurai pu faire de plus,  le frein était bien règlé. Si je laissais le bar partir dans le courant il allait droit vers les cailloux pour le même résultat, ça m'est arrivé il y a deux ans à Minard...Et rien à regretter côté matériel avec un bas de ligne neuf en flurocarbone 41% !
Certainement un beau spécimen, j'espère seulement qu'il se débarassera vite de la lipweight ;-((
Au moins cela confirme, s'il en était besoin, que le coin est bon et la technique employée aussi...
Le coin est bon, mais bon dieu qu'il est difficile à pêcher ! Difficile d'accès tout d'abord, mais c'est le prix à payer pour pêcher tranquille au mois d'août, loin de l'affluence des pointes bien connues de Bilfot, Minard ou Le Roselier ! Difficile ensuite avec ces roches affleurant dans un courant puissant qui captent les leurres à la moindre inattention...Et la houle toujours présente qui fait que je finis toujours mes sessions fourbu et trempé !
Mais si vous avez des roches, des algues, du courant et de houle vous avez des Labrax qui n'aiment rien tant que ces endroits très agités...
La pêche du bar aux leurres est un sport difficile et souvent frustrant mais ô combien prenant, je suis accro !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires