Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 23:35

Petite sortie ce soir dans l'Estuaire : marée descendante, petit vent du nord..."vent du nord rien ne mord" disent les anciens, et pourtant !
Je vais sur un tombant que j'affectionne pour y avoir pris quelques labrax notamment à marée descendante...
Je commence au leurre souple, Sand-Eel bien sur mais aussi Absolute Worm de Hart, mais je me rends vite compte qu'il y a des sprats partout dans la rivière, il va falloir adopter le menu du jour !
Je vais sur une grève où une petite chasse éclate et je lance mon Water Mocassin favori, à peine tombé déja pris par un barset, encore un 34cm, que je ramène pour la séance photo avant de le relâcher bien sur...


Je relance pour un suivi sans suite ;-)) mais la chasse s'éloigne, je passe au bonnie 95 pour tenter d'aller plus loin mais encore trop court, une mitraspoon 18gr a la bonne distance mais n'intéresse pas les labrax !
Je reviens vers le tombant où les sprats commencent à s'agiter...
Vite un Wander 70 Slim Metallic Iwashi, imitation parfaite des sprats qui sautent en surface, bing chataîgne mais le poisson se décroche. Je relance, bing un labrax au bout mais il se décroche près du bord, grrrrrrr, en rentrant je vais changer les hameçons de pacotille de Lucky Craft par des Owner ST-41 !
En attendant je change de leurre, un Wander 80 sw Metallic Iwashi tout neuf à peine mieux armé, mais les poissons sont partis, j'essaye de les suivre en descendant la rivière vers un poste que j'avais déja repéré...
Je lance le Wander légèrement vers l'aval et commence à le travailler dans le courant, petits twitchs pour que les éclats métalliques soient bien visibles et petites pauses pour le laisser descendre en rolling...bang, un labrax au bout bien reconnaissable aux coups de tête nerveux, il vient en surface dans le courant et sollicite la Certate Bass et le Shimano Biomaster qui chante un peu. Celui-là il est largement maillé et il m'inquiète un peu quand il sonde, mais ici ce n'est pas un champ de mines comme mon coin sur la côte et je parviens rapidement à le mener vers le bord pour l'attraper, Yessssss !


52cm, un joli bar d'estuaire bien dodu à la peau un peu sombre, je l'ai gardé...De temps en temps il faut faire plaisir aux gens qu'on aime, et comme ils ne mangent pas du bar tous les jours, ça va leur faire plaisir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires