Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 23:05

Sortie dans l'estuaire ce soir :
La session avait très mal commençé : un plaisancier a mis 2 casiers juste devant mon tombant préféré, un à 5m du bord et l'autre à 15m en plein courant Grrrrrrrrrrrrrrrrr. Impossible de faire travailler correctement mes leurres souples !
Je mets un wander slim 70 Metallic Iwashi pour pêcher le bord du courant où j'aperçois quelques sprats : 2 lancers 2 perruques...J'ai failli abandonner à la 2° mais tout s'est arrangé (-20m de tresse !) quand j'ai mis un leurre plus lourd. Visiblement le wander slim 70 est trop léger pour tendre correctement la tresse et la sanction est immédiate !
Je quitte le tombant et ses casiers pour prospecter les grèves alentour au Water Mocassin, mon joujou préféré...
Au bout de 5mn gros remous sur le Mocassin, il l'a raté ou il l'a pris ? Il l'a pris mais ce n'est qu'un maquereau, oui oui au Water Mocassin !
2mn plus tard, grosse châtaigne, là c'est un bar mais il se décroche...
Je descends vers la grève où j'ai pris le 52cm il y a peu au Wander 80 Metallic Iwashi et je commence d'ailleurs avec celui-ci...1/2h sans rien voir avant d'arriver sur une grève un peu à l'écart du courant, normalement ce n'est pas très bon !
Au 2° lancer, bing, belle attaque à 20m du bord, le labrax est au bout et commence un petit festival : coups de tête, coups de nageoire, il saute, il sonde, mais il se rend trop vite pour avoir une taille convenable : 38cm


Le barset énervé est retourné à l'eau et j'ai arrêté la session vers 21h30, demain boulot !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires