3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 22:38
Marée montante en fin d'après-midi avec un coefficient 73 : direction l'Estuaire malgré un vent de Nord-Ouest froid et fort...
Je commence sur un "hot spot" où j'ai fait mon plus beau poisson de l'année dernière : 2,5kg pour 60cm. Très joli courant dans peu d'eau, mais seulement 1/2h pour pêcher avant que les roches soient recouvertes !
Je commence au Bonnie 85, puis au Z-Claw blanc, rien. Je me dis qu'avec ce vent dans le dos c'est peut-être le moment de tenter un souple en weightless, c-a-d sans plombée, même si je n'ai encore rien pris avec cette méthode. Allez, un Shad Assassin sans plombée est prêt dans ma boîte à leurres souples, je tente le coup. Effectivement le vent aide bien et le shad part à une distance correcte...
Au 4°lancer le shad tombe pile là où je le veux et je commence à le travailler en douceur, petits twitchs et relâchers ligne tendue. Bing, un poisson attaque et se ferre, je reconnais les petits coups de tête, un petit labrax qui se défend vaillemment avant de poser pour la photo souvenir !

37cm, juste la maille officielle mais loin de la maille à 42cm de l'APSB, il est reparti grandir...
J'étais content car c'est mon premier en weightless, je progresse au leurre souple !
J'ai pêché 3h00 ensuite sans rien voir malgré un changement de coin et une dizaine de leurres sortis.
Je suis rentré à la nuit, la température est tombée à 7°C, on est passés un peu vite de l'été à l'hiver...