Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 22:41
Changement d'heure ce dimanche matin, mais cela ne change rien pour les poissons que nous recherchons qui eux vivent au rythme du soleil et de la marée...Justement je suis un peu en retard pour la descendante qui est déja bien entamée quand j'arrive sur les rives de l'estuaire !
Je commence par un joli courant que je prospecte au Vision 110, excellent leurre que je me décide enfin à utiliser en estuaire. Jusqu'à présent son prix me rébutait, difficile de lancer parmi les roches un leurre qui vaut 27€ neuf !
Quelques lancers dans le courant ne donnant rien, j'essaye à ras des bordures et Bing un poisson s'accroche au Vision et commence à remonter la rivière collé au fond : une jolie vieille qui retourne à l'eau après avoir pris la pose.

Il est temps d'aller sur le tombant où j'ai pris le 50cm vendredi à marée basse.
En chemin j'essaye quelques lancers sur une grève et dans 1m d'eau attaque violente sur le Vision d'un poisson qui se décroche après avoir effectué un joli saut, pas eu le temps de voir ce que c'était !
Arrivé sur le tombant je change de leurre et mets un Shad Assassin sur tête plombée Illex Finesse Jig Head. Je lance dans le courant qui commence à se reformer et manie le Shad en douceur, tirées courtes > pause > tirées courtes. Arrivé à 5m du bord Bing ! Attaque sans préavis d'un bar qui se débat nerveusement mais il n'est pas assez gros pour poser problème à la Certate Bass, direction le bord pour la photo et la mesure :

47cm, un joli Labrax qui va faire plaisir à un collègue !
J'ai fait ensuite une bonne partie de la montante sous la pluie, j'ai pris une petite vieille au Staysee 90 et un barset avec un autre Vision, petit Labrax qui est retourné grandir...

Au final un bon week-end de pêche, la combinaison vent de sud-ouest/pluie a tenu ses promesses !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires