24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 19:17

Il y a toujours un peu de frustration au cours d'une session quand un pêcheur ou plusieurs regardent leurs pôtes sortir de beaux poissons alors qu'ils doivent se contenter de barsets ou pire quand ils ne prennent rien

Mais quand 3 pôtes pêcheurs prennent chacun un beau Labrax au cours d'une sortie, alors là c'est une belle session

Pour nous aujourd'hui avec Jean-Michel/Jimmy et François/Frenchy la session a donc été parfaite !

Mise à l'eau ce matin à 7h30, aux premières lueurs de l'aube. En été à cette heure là c'est magique, mais ce matin avec un petit vent de Nord-Ouest et un thermomètre à 5° c'était aglagla

En attendant que le jour se lève vraiment on fait quelques dérives pas loin de la mise à l'eau mais sans grand résultat...

"Un petit café les gars ?" Personne ne s'est fait prier et nous avons apprécié le café que pour une fois je n'avais pas oublié

8h30, toujours pas de poisson et il fait bien jour "On bouge !"

Direction une jolie dérive avec du sable, des roches et des algues...

Premières tapes sur nos leurres et l'ami François sort un joli 50cm :

François qui vient de Saint-Malo est tout content de prendre un joli poisson sur un leurre qu'il a acheté hier : un Castaic Jerky J "Blue Gil"en 12,5cm. "Une tuerie !" lui a dit le vendeur  :

Là il est monté avec une TP Xorus "Big X" de 18,5gr alors que plus haut il est sur une TP berkley Deep Jig de 14gr.

Petite touche pour moi et je sors un barset sur un Keitech "Shad Impact" dont Jean-Michel vient de me donner un paquet :

Au moins je ne serai pas bredouille, le premier poisson est toujours bon pour la confiance

Jean-Michel ouvre son compteur avec un 44cm pris au "Shad Impact" sur TP Xorus "Finesse" de 10gr :

Il prend un autre de la même taille et un barset rapidement, ça y est le "Festival Jimmy" est en route

La dérive suivante ne nous apportant rien on bouge vers une perche avec un beau courant que nous avons déja pêché mais où je n'avais pas vu de poisson sorti...

Touche sur mon Fin's Fish méthode MacFish et je  sors un 44cm qui me rassure un peu, tout le monde a son poisson maillé.

On change de dérive vers une roche suivie d'un tombant avec un magnifique courant

"Là les gars, on ne prendra peut-être pas beaucoup de poissons mais quand on en prendra ça sera des beaux !" nous dit Jean-Michel. A peine fini sa phrase que François se retrouve attelé à un poisson sur sa Zenaq Glanz S73.

"Il est beau ?" "Je ne sais pas..."

Mais quand le poisson arrive au bateau et fait un gros rush on se dit qu'il doit être beau

Et c'est un vrai beau poisson que Jean-Michel saisit dans sa trop petite épuisette :

62cm, François est aux anges, le 22 lui réussit

Pas de poisson aux dérives suivantes, on bouge vers une dérive que nous faisons presque à chaque session, "Hot Spot" !

30s de dérive et Jean-Michel qui a monté un Castaic sur sa Katanarods "Intermédiaire" (Blank Ste Croix MH 2,13m, une merveille !) nous dit "Poisson, et il est beau !"

Effectivement c'est encore un vrai beau poisson qui lui fait un joli combat et que François saisit à l'épuisette :

61cm, c'est une session qui commence à ressembler à quelque chose

Mais je reste sur mes 2 petits poissons, il va falloir que je me remue...

François me propose un Castaic "Merci, je reste au Megashad..." tout en me demandant si je fais bien

Je lance le Megashad sur TP Seb 30gr (merci Laurent ) légèrement en aval et je l'anime comme j'aime le faire : façon Tipied bien sur, à ras du fond avec de petites tirées pour bien le sentir travailler.

Touche furtive puis Tape plus sérieuse > Ferrage ! Le poisson est au bout et se défend bien dans le courant même s'il n'est pas énorme : 48cm :

Il m'a vraiment fait plaisir celui-là car je l'ai bien senti taper sur le Megashad. La pêche au shad dans ces conditions est une pêche plus sensitive qu'on ne l'imagine, j'adore !

On recale la dérive en cette presque fin de descendante où il reste encore un bon courant.

Animation identique, petite touche > Ferrage ! Bzzzzzzzzzzzz, le frein du Biomaster chante un grand coup, le poisson part dans le courant en pliant énergiquement la Katanarods Heavy, client sérieux

Je resserre un peu le frein mais Jean-Michel et François me disent que c'est certainement un très beau poisson et qu'il me fera d'autres rushes. Effectivement il a fait plusieurs rushes et donné de nombreux coups de tête avant de s'approcher du bateau où Jean-Michel le saisit à l'épuisette : 65cm Yessssssssssss !

Ca y est, on a nos 3 beaux poisson, un 60up chacun !

Je l'ai remis à l'eau et il est reparti en grande forme .

Là j'ai fait une pause en regardant mes pôtes pêcher, j'étais Heureux !

Ensuite nous avons bougé un peu en attendant l'étale de basse mer mais sans résultat.

Casse-croûte au mouillage habituel, au soleil, un vrai bon moment

Nous avons fait le début de montante sur un plateau du petit large. Je passe en mode "Lieus" avec un Gulp Minnow "Black Shad" sur TP Berkley Vertic'Head 21gr et je sors 3 lieus de 45cm, très fun sur la Trinis !

François a sorti un bar de 48cm sur ce plateau mais ce sera le dernier de la journée car il était temps de rentrer, mes 2 amis avaient de la route à faire...

MERCI Jean-Michel pour cette superbe session !

Merci François pour ta compagnie, un plaisir pour nous de te faire découvrir nos coins !

Merci à tous les deux pour votre bonne humeur tout au long de la journée, quelle déconnade