10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 11:26

Sortie sympa hier sur mon petit bateau avec ma coéquipière .
Nous avons profité d'une accalmie après une semaine venteuse et pluvieuse...
Départ à 9h00 après la rencontre sympathique d'un habitué du blog sur les pontons .
Nous commençons par notre caillou habituel mais toujours pas de poisson sur ce poste qui nous a pourtant rapportés un grand nombres de bars maillés l'an passé...
Direction le poste favori de mes copains Eric et Loïc mais pas une seule touche, ça va être compliqué aujourd'hui .
On change pour le poste où nous avions fait nos derniers poissons l'année dernière : "Silver Blue" ? Non, "Black Flash Shad" !
A la fin de la première dérive j'ai enfin une touche et c'est un bar maillé qui arrive au bateau, 46cm :
Il a bien gobé le Gulp Minnow 4" "Watermelon" sur tp Berkley 7gr !
Nouvelle dérive et c'est un barset qui vient faire un tour sur le bateau .
Mais le vent inconstant ne nous permettra pas de refaire la même dérive et nous ne retrouverons pas les poissons...
Il est temps d'essayer le poste où j'ai pris un joli poisson il y a 2 semaines, Enfin un beau Labrax ! .
La descendante est bien engagée et la première dérive est trop rapide à mon goût même si mon équipière sort son premier barset de l'année :
La dérive suivante ne rapportant rien, nous décidons de faire la pause casse-croûte...
Retour ensuite sur le même poste mais les poissons ne sont toujours pas là.
Je décide de laisser le bateau continuer la dérive en profitant pour marquer au gps les nombreuses roches qui défilent sous le bateau. Il y a des moments où c'est rassurant d'avoir seulement 30cm de tirant d'eau .
La dérive nous amène sur un poste où mon ami Rafael me dit régulièrement "Si tu passes par là, regardes s'il y a une chasse !".
Il n'y a pas de chasse mais je touche rapidement un premier barset dans peu d'eau...
Je dis à mon équipière "Il n'y a plus assez d'eau ici, ne relance pas..."
Quand elle remonte sa ligne, son leurre est attaqué par un bar bien maillé qui saute hors de l'eau près du bateau avant de casser le bas de ligne quand elle reprend contact
"Il s'est passé quoi là ?" "Ligne trop tendue, frein peut-être trop serré..."
Nous reprenons la pêche, elle au Shad impact et moi au Bonnie 95, j'ai envie de m'amuser un peu...
Première attaque sur le Bonnie, loupé, mais le bar reprend le leurre et là il ne l'a pas raté !
Touche également pour ma coéquipière et c'est un doublé avec 2 bars dans l'épuisette :
Suivront un certain nombre d'attaques pas toutes réussies sur mon Bonnie, les barsets sont très maladroits .
Mon équipière se vengera du joli poisson perdu en sortant des maqueraux venus se joindre au festin, tous ces poissons nous laissant quelques petits lançons lors de leur passage sur le bateau...
Fin de la session avec la rencontre de Gildas et JB de retour des Heaux, ils sont fous de monter là-haut avec 2m de houle !
 Le leurre du jour :
Mon Bonnie 95 "FP Clear Lemon" m'a fait passer un bon moment, quel plaisir ces attaques en surface !