24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 00:15

Un doublé est toujours un grand moment quand on pêche entre amis et celui que Lionel et Sylvain ont fait aujourd'hui va être un beau souvenir pour eux !
Départ vers 11h00 pas besoin de partir plus tôt, hier Sylvain a fait sa pêche en fin d'après-midi...
Direction les Heaux de Bréhat pour chercher du bar car de belles pêches y ont été faites depuis une semaine
Arrivés aux Heaux une quinzaine de bateaux sont déja sur place des 2 côtés du phare.
Nous n'avons jamais pêché ce secteur et nous ne connaissons donc pas les bons postes...
Sylvain place une longue dérive qui nous amène au milieu des bateaux. Sans trop de succès car nous ne prenons que 2 petits lieus, pas super de faire tant de route pour 2 poissons même pas maillés .
En plus pêcher les fonds de sable par 40m ce n'est pas notre truc...
Nous bougeons pour un petit plateau devant les Heaux sur de beaux fonds avec une belle dérive mais toujours pas un poisson correct
On arrête là la prospection et on se dirige vers un plateau tout proche où Sylvain a fait de belles pêches de lieus ces derniers temps. Il prend rapidement un lieu bien maillé, nous ne rentrerons pas bredouilles !
Pause casse-croûte, on a un peu de temps avant la fin de marée basse, meilleur moment pour le lieu avec le début de montante...
On reprend la pêche un peu plus tard et Sylvain câle une dérive pour que le bateau passe sur le "point magique".
15 à 20m de fond et il reste du courant, je mets un Savagear Sandeel 16cm/42gr pour bien tenir le fond et j'ai une belle touche avec un poisson qui se défend bien, 62cm/2,2kg :
RIMG0055
On refait la dérive et encore une touche pour moi avec un beau poisson de 68cm/2,8kg qui fait chanter le frein de mon Twinpower Ci4 4000SFA (merci Jean-Luc du Comptoir de la Mer de Plérin ) :

3°dérive à suivre et encore un poisson pour moi, 64cm/2,4kg pris au Storm Sand Eel sur tête Lipweight 28gr (mon montage fétiche ).
Là les copains commencent à me regarder de travers .
Je crois simplement que je pêchais un peu plus lourd qu'eux à ce moment là et cela suffit pour faire la différence sur des poissons collés au fond, mais ils vont se rattraper plus tard...

Marée basse on ne prend plus rien malgré des échos bien présents sur le sondeur.
Le courant reprend et la pêche aussi avec un beau poisson pour Sylvain pris avec un Gulp Eel 5" que je viens de lui donner, 64cm/2,5kg :
Les prises s'enchaînent et Lionel à son tour prend un joli poisson, 60cm/2kg :
Il me dit "C'est toi qui a fait le plus beau poisson aujourd'hui ?" "Oui mais la session n'est pas finie !" Je ne croyais pas si bien dire car 10mn plus tard alors que je viens de sortir un poisson bien maillé, voici mes 2 amis attelés au même instant à 2 beaux poissons.
La trinis de Sylvain est pliée en deux et le Stella de Lionel chante chante .
J'attrape le poisson de Lionel à l'épuisette mais celle-ci déja bien fatiguée éclate sous le poids du poisson  !
J'attrape le poisson de Sylvain à la main, "Je te lâcherai pas toi ! "
C'est un magnifique doublé pour mes pôtes, 72cm et 3,5kg pour Lionel, 70cm et 3,1kg pour Sylvain, bravo les amis  :

Au passage ils établissent leurs nouveaux records personnels
Ensuite nous avons pris quelques poissons mais d'une taille plus modeste...
Merci Sylvain pour cette très belle sortie qui m'a fait un bien fou
Merci Lionel pour le casse-croûte et ta bonne humeur !