26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 10:32

Très belle journée hier et là je ne parle pas de la météo qui a été un peu triste (mais excellente pour la pêche du bar ) ni de la pêche même si avec mon équipière on s'en sort encore bien, mais des rencontres amicales que nous avons fait hier
Le midi comme prévu sur le forum Labrax-Fishing nous avons retrouvé 3 autres bateaux pour le casse-croûte, avec Delphine et Bruno sur le Falcon de Jean-Michel et Franck avec Nico (mon cousin ) sur le Quicksilver d'Alexis :

Sans oublier  le très sympathique et très efficace duo Nasser/Maxime sur le Semi de "Chipoman" :
En fin de journée nous avons croisé un autre duo amical, Benjamin/Martin sur l'excellent Bombard 5,5/80cv Yam de l'armateur "Dédé"
Pour ce qui est de la pêche, avec un bas de l'eau à 12h00 ce n'était pas l'idéal pour nos coins favoris...
Mais, en partant un peu trop tard, nous sommes quand même arrivés juste à temps pour caler une bonne dérive sur notre poste fétiche et le premier poisson de la journée est monté au bateau, 54cm pris au Shad Impact "Sight Flash" comme d'hab :
Ensuite il n'y avait plus assez d'eau et nous avons sorti quelques barsets sur ce poste dont un au Bonnie 95 pour moi.
En attendant l'heure du rassemblement nous avons prospecté quelques courants et nous arrivons sur un petit plateau où j'avais touché un joli poisson lors d'une sortie avec Patrice des Abers l'année dernière : MacFish Session !
7/8m de fond avec très peu de courant en cette fin de descendante, je mets quoi ?
Pourquoi pas un petit Hart Absolut Shad 8cm sur sa TP Absolut 11gr, il me plaît bien celui-là et il convient parfaitement à ma Katanarods Light
Je lance en amont de la dérive et entame un maniement très lent à ras du fond avec des petites tirées où je sens bien le Shad qui travaille > petite tape > ferrage > le poisson est au bout et monte au bateau, 53cm
Celui-là m'a fait vraiment plaisir car à ce moment de la marée ce n'était pas évident de trouver un poisson et c'est la connaissance du secteur et le choix du leurre qui ont payé .
Cela dit, j'ai été bien aidé par la sensibilité de la canne et j'ai eu une pensée pour Michel Tap quand j'ai senti le poisson prendre le leurre .
Pas de photo car j'arrivais très près des cailloux quand je l'ai sorti...

Ensuite direction le casse-croûte pour un bon moment de convivialité .
En début de montante nous avons prospecté quelques courants et en passant sur un herbier je me dis que ça serait peut-être le bon endroit pour utiliser les Sexy Impact 4"8 que je viens de monter sur des tp berkley 4,7gr :

Bingo ! 2 touches et 2 poissons maillés, 52cm :
et 51cm :
Bon leurre, merci Lionel pour le tuyau !
Ensuite prospection dans les îlots et retour sur notre poste fétiche...
Mon équipière veut mettre son Shad Impact 4" habituel et je récupère son Trigger X Minnow Blanc sur TP Revenge 4,7gr.
Le Trigger X est le leurre préféré de Delphine .

Je lance > touche > le poisson est au bout et maillé, 52cm :
Il avait bien avalé le Trigger X
Je l'ai gardé, il venait de prendre son goûter : 2 jolis crabes verts :
Mon équipière enrageait mais elle s'est rattrapée dans la foulée en prenant un 50cm avec le même leurre, il est bon ton leurre Delphine !

Ensuite nous n'avons pris qu'un barset, retour au mouillage après une belle journée où avec 12 poissons dont 6 bien maillés nous n'avons pas démérité .
Merci à mon équipière sans qui rien de tout cela ne serait possible .