17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 16:10

"Crystal Shad" c'est un coloris un peu granuleux du Keitech Shad Impact que j'aime bien mais il ne m'en restait que 2 en 5" et je ne les trouvais plus...Donc je n'avais pas mis de photo de ce coloris sur ma page consacrée à ce leurre  Test leurre : Keitech Shad Impact ! . J'ai retrouvé ces 2 leurres cette semaine et j'en ai monté un sur une TP Berkley 7gr :
J'ai bien fait car il m'a rapporté un beau poisson ce matin .
Départ à 8h00 ce matin avec Martin pour tenter quelques dérives à l'abri de la côte malgré les mauvaises prévisions météorologiques qui ont malheureusement causé l'annulation de l'édition 2011 des Aberjoies .
Comme le vent n'est pas encore trop fort nous commençons un peu plus loin que prévu avec une belle dérive qui nous amène sur les postes où j'avais fait un beau doublé en mai : Enfin !
Pas de poisson sur la première dérive mais une belle "perruque" sur la tresse YGK WX8 () qui garnit l'excellent Shimano Fireblood 2500 que j'ai acheté cette semaine (Merci Ewen ) et que j'ai monté sur ma Katanarods "Ultra-Light".
Je prends ma "Light" et on se replace plus près de la côte pour nous abriter un peu du vent de sud-ouest qui se renforce. Toujours rien sur les premières minutes de cette longue dérive qui nous amène sur un poste que Patrice et Sylvain appelent la "Nurserie" car il y a toujours quelques barsets qui traînent par là .
Je mets le "Crystal Shad" et dis à Martin "C'est peut-être ici qu'on va éviter le capot !"
On passe sur le poste, je lance > belle touche > le poisson est au bout  > "Maillé !"
Je sens tout de suite que c'est un joli poisson et quand je le vois monter en surface à 30m du bateau je sais que c'est un beau car c'est un signe qui ne trompe pas...
Il enchaîne coups de tête et rushes qui font chanter mon Rarenium 4000 mais la Katanarods "Light" me permet de le brider et il arrive au bateau où Martin tente de l'attraper avec son épuisette à barsets .

Le bar ne nous aide pas et plonge sous le bateau .
Quand enfin le Labrax rentre dans l'épuisette, Martin me dit "Lunker !?" "Non, il est beau mais pas très long..."
Effectivement il ne fait que 66/67cm mais il est trapu et c'est un beau spécimen :
Photo avec l'heureux pêcheur :
Il est reparti en pleine forme !
Nous avons repris la pêche bien remontés et nous avons enchaîné les dérives et les prises mais que des barsets, pas un autre poisson maillé .
13h00, fin de cette courte session qui a confirmé la série de sorties que nous avons fait sur le bateau de Martin avec un poisson de 60cm ou plus à chaque fois :  L'élève dépasse le prof... , "il n'y a pas de bar sur ce plateau..." , Lunker + Lunker ! et Le 60up de Martin ! . On va tout faire pour que ça dure
Merci "Prof Martin" pour cette session très sympa !