28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 09:11

La fin de la saison approche et tout créneau favorable doit être saisi pour profiter de bons moments en mer avec les pôtes .
Sylvain va sortir son bateau prochainement et quand jeudi j'ai vu une "fenêtre météo" optimale pour le samedi je l'ai appelé et l'affaire a été conclue en 10mn : sortie avec Philippe pour reconstituer l'équipe qui avait si bien fonctionné en début de saison :  Première sortie !

Départ à 8h00 au lever du soleil et d'ailleurs celui-ci est magnifique comme souvent dans notre petit bout de côte orienté à l'est :

00DSCF2389
Comme d'hab avec Sylvain on s'est mis vite d'accord sur les postes que nous allons prospecter avec une option complètement différente de ce que nous avons fait depuis un bon mois, "back to roots"

20mn de route et Sylvain cale la dérive dans un vent de sud-ouest plus fort et plus frais que prévu...
Pas de poissons sur les première dérives mais on apperçoit au loin des oiseaux qui tournent et qui plongent
Départ plein pot mais arrivée en douceur sur la chasse où un premier bateau est déja là avec un pêcheur qui lance une mitraillette avec un snack sous la chasse
Premier lancer pour moi avec mon leurre fétiche de cette fin de saison, Absolut Shad 8cm/TP Absolut Slim 21gr (un grand merci à Benjamin qui a raflé le stock du Magasin Vert de Cherbourg ):
Et premier poisson pas loin de la maille :

00DSCF2392
Première touche également pour Sylvain avec un très beau poisson de 65cm que j'attrape à l'épuisette :
00DSCF2395
Beau poisson également pour Philippe avec un 60cm qui rejoint celui de Sylvain dans l'épuisette
Je relance et sors un deuxième bar presque maillé..."Ridicule !" me chambre Sylvain
Troisième lancer pour moi et troisième poisson et celui-là n'est pas ridicule car il me fait un beau combat avec 2 ou 3 rushes qui font chanter le frein du Twin 4000Ci4 avant de monter au bateau, 65cm également :
00DSCF2398
Beau poisson très trapu et pour une fois pas de "photo avec l'heureux pêcheur" car il faut pêcher pendant que les poissons sont là .
Mais malheureusement la chasse va se terminer rapidement et surtout les beaux poissons vont disparaitre mais nous en aurons bien profité avec une douzaine de bars pris en 20mn.
En partant nous pêchons un petit courant cher à Patrice où Sylvain sort un 46cm et moi un 42cm.
Après un peu de route et quelques postes pêchés nous faisons la pause casse-croûte vers 11h00 avec l'idée de terminer la descendante sur les plateaux du Petit Large.
"Apéroooooooooooo !"
Un vrai moment de convivialité au soleil et sans un souffle de vent, nous sommes le 26 novembre et on se croirait en septembre :
00DSCF2403
L'après-midi sera moins généreux en poissons avec quelques lieus corrects et une belle "mémére" pour Sylvain :
00DSCF2419
Retour au mouillage vers 17h00 et Philippe prend la pose avec ma Katanarods Medium qu'il a apprécié tout l'après-midi :
00DSCF2452
La soirée s'est poursuivie chez Sylvain mais là c'est une autre histoire
Merci Sylvain et Philippe, c'est une équipe qui fonctionne bien !