3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 21:00

La "Dream Team Port Lazo" c'est le nom du groupe d'amis passionnés de pêche en mer que nous formons Patrice, Sylvain et moi (sans oublier Alain le frère de Patrice, que l'on attend avec impatience ). Ce surnom est le fruit du délire d'un soir sur notre forum préféré : Dream Team Port Lazo (Je vais faire un article sur ce forum prochainement ).
Première sortie aujourd'hui donc pour notre triplette quelque part entre les Heaux de Bréhat et les Iles St-Quay .
Le programme de la sortie était de pêcher les bordures des plateaux pour chercher un peu de profondeur avec l'idée de trouver les gros lieus sans aller au large...
Rendez-vous au mouillage à 8h00, la météo est parfaite : temps couvert avec un très léger vent de sud-ouest .
Nous commençons sur un plateau par 30m de fond et pendant toute la matinée nous avons donc pêché à des profondeurs entre 20 et 35m.

Première touche pour moi sur un Savagear 17cm/65gr "Tequila Sunrise" :
Quelques coups de tête nerveux, le poisson est au bout et c'est un client sérieux , puis plus rien...
Fluorocarbone coupé au niveau de l'agraphe et bien éraflé au-dessus, le bestiau a trouvé un rocher pour frotter le bas de ligne et partir avec le Sandeel, la session commence mal
Sylvain me chambre "Là ça me ferait mal, se faire casser par ce qui devait certainement être le plus beau poisson de la journée, j'aimerais pas !"
Il s'en sort mieux la dérive suivante avec un joli lieu de 57cm/1,6kg :
Quelques dérives plus loin c'est au tour de Patrice de se retrouvé attelé à un joli poisson qui lui fait un combat bizarre pour un lieu en montant en surface rapidement...
Effectivement ce n'est pas un lieu mais un bar et un joli même
Le premier bar de l'année pour Patrice :

(62cm/2,2kg : un beau début )
Il faudra que nous remontions sur un plateau moins profond pour que j'ouvre enfin mon compteur avec un lieu juste maillé pris par 15m de fond avec un Absolut Worm sur Lipweight 40gr, l'honneur est sauf :
Ensuite pause casse-croûte, la Team reprend des forces  sur une mer d'huile avec un ciel magnifique :
Nous avons repris la pêche à l'étale de marée basse sur un plateau où Sylvain a un point gps "magique"
Magique il l'est assurément car au premier lancer mes co-équipiers font un doublé de lieus bien maillés au Gulp Sand Eel !
Et Sylvain dans la foulée nous sort un lieu de 2 bons kilos après un beau combat sur sa Trinis :
Il va falloir que je me remue ! Je change le Gulp Crazy Leg Jerk Shad que j'essayais pour un Gulp Sand Eel et j'ai une belle touche suivi d'un combat sérieux où le poisson se cale 2 fois dans les laminaires, mais ce n'est qu'une jolie vieille :
Je relance et ce coup ci c'est un lieu qui me fait également un joli combat avec un beau rush :
65cm/2,5kg sorti comme d'hab avec ma Katanarods Medium avec laquelle j'ai pris tous mes poissons en 4 sorties, elle prend du poisson ta canne Michel !
Doublé un peu plus tard avec un lieu bien maillé pour moi et un 64cm/2,4kg pour Sylvain :
Quand le courant de la montante s'est mis en place nous n'avons plus rien pris sur ce "point magique".
On a bougé vers un autre plateau où nous avons laissé quelques leurres avant que le bateau passe sur un beau tombant où le fond passe de 8 à 20m...
Je dis :"A ce moment de la marée si on prend un lieu ça sera là et dans ce courant si c'est un beau ça va être sportif !"

"Va chercher Rex" dit Patrice en laissant son leurre descendre dans le tombant...
Touche pour lui et il fait un beau combat avec sa Tenryu Bull Dog bien pliée
C'est un lieu et le plus beau de la session pour Patrice décidément en forme, 65cm/2,6kg :

Ca sera le dernier poisson de cette première session de la "Dream Team Port Lazo".
MERCI encore Sylvain pour cette belle sortie à renouveler dès que possible
Merci Patrice pour le casse-croûte et ta bonne humeur indéfectible