Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 19:42

En attendant le Salon de Nantes (j'y serai le vendredi et le samedi...) j'ai profité de mes congés pour visiter Océanopolis à Brest...
Il a fallu une journée complète pour parcourir les 3 pavillons : Tropical/Polaire/Tempéré et pour le pêcheur passionné et amoureux de la Mer que je suis cela a été un grand moment .
J'ai fait quelques photographies mais avec mon appareil photo numérique d'entrée de gamme et l'effet miroir des vitres il y a eu peu de clichés satisfaisants .
Début de la visite au pavillon tropical et là c'est un émerveillement de couleurs :
DSCF0439.JPG 

Difficile de saisir des poissons toujours en mouvement :
 DSCF0436.JPG

Mais quelle richesse dans les formes et dans les couleurs !

DSCF0428.JPG

Dans un autre bassin nageaient paisiblement quelques poissons d'espèces que j'espère un jour aller pêcher :
Des Caranges à Gros Yeux 

DSCF0241.JPG 

Et de magnifiques Babys Tarpons d'un bon mètre 

DSCF0246.JPG

Passage ensuite dans le pavillon Polaire qui comme lors de ma première visite à Océanopolis m'a laissé un peu sur ma faim. Mais comment reproduire dans un espace fermé la splendeur des paysages polaires 
Une photo quand même d'un manchot qui sort de l'eau à une vitesse impressionante :

DSCF0255.JPG

Avant d'entrer dans le pavillon tempéré un clin d'oeil aux phoques qui sont nos compagnons et nos concurrents lors de nos sorties de pêche :

DSCF0265.JPG

Dans le pavillon Tempéré de très beaux bassins avec notamment un formidable poisson de sport que j'espère aller pêcher un jour au large du Finistère, le Pagre :

DSCF0293.JPG

Et bien sur j'ai passé un long moment à admirer la dizaine de Lunkers qui tournaient dans une fosse. Ces beaux poissons sont décidément plus à leur place dans l'eau que sur une table 

DSCF0325.JPG

Au final une très belle journée et je vous encourage à trouver le temps de visiter Océanopolis surtout si vous avez des enfants, ils seront émerveillés du début à la fin .
@+ 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires