1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 21:45

Je suis complétement passé à côté de mon début de saison pour le bar alors qu'ils étaient présents en nombre pour ceux qui ont su profiter des rares jours favorables
Il m'a donc fallu attendre aujourd'hui pour prendre un premier beau poisson !
Départ à 7h00 ce matin avec Eric sur mon petit bateau. La météo n'est pas conforme au beau temps annonçé la veille avec une purée de pois bien épaisse par endroits...
Bien que le bar ne soit pas vraiment présent dans l'Archipel je décide de tenter un endroit qui nous avait été propices il y a 2 ans à cette époque et à ce moment de la marée : Session barsets ! Same player shoots again !
Un premier essai pour voir où va aller le bateau au milieu de ces rochers puis je câle bien la dérive.
Le bateau glisse silencieusement au milieu des sprats présents en nombre, "C'est bon ça !"
Je lance un Gulp Minnow 4" "Watermelon" sur un tp Berkley 7gr à ras du rocher qui est le "hot spot" de l'endroit...
Une animation canne haute, deux, "Pendu !"
Le poisson oppose une belle résistance et ne veut pas s'approcher du bateau "Doit être maillé celui-là !"
Maillé il l'est en effet et c'est un beau Labrax de 63cm très trapu qu'Eric saisit à l'épuisette après un joli combat
Photo du poisson avec ma Katanarods Light qui a bien fait le boulot sur ce coup là :
Ce poisson est reparti à l'eau en pleine forme, trop beau pour être gardé .
Nous avons bougé un peu plus tard sans avoir touché d'autre poisson sur ce poste...
Nous tentons deux autres postes dans l'Archipel mais un peu tard par rapport à la marée pour y trouver les bars.
Direction le petit large car j'aimerais bien qu'Eric touche un lieu bien maillé pour faire chanter le frein de son Certate Hyper Custom
Nous avons commençé par le "point de Benjamin" puis le point où j'avais touché mon 5kg Steaks !
Mais c'est seulement sur le "point de Sylvain" que je toucherai notre unique lieu de la session, 56cm pris au Gulp Eel 6" "Sardine" sur tp Makaira 28gr :
Pause casse-croûte en fin de matinée toujours dans la brume même si nous apercevons la côte par moment...
Ensuite nous cherchons les bars à nouveau dans l'Archipel mais sans succès à part un barset pour moi :
Eric, à défaut de bars, s'est vengé sur les vieilles et les maquereaux !
Le soleil apparaît enfin en milieu d'après-midi alors que nous rangeons le matériel avant de rentrer :

Leurre du jour :

Un grand classique, le Gulp Alive Minnow 4" "Watermelon" sur tp Berkley 7gr Olive :

Merci Eric pour ta compagnie et pour le casse-croûte !