23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 17:35

Les "Bons" pêcheurs de bars comme mes pôtes Alexandre et JB du Team Too Aie Fishing ou mes amis Benjamin et Hugues du Team Seabass Addicts et Martin, Michel, Olivier et Stéphane du Team Katanarods prennent régulièrement des Lunkers, bars de plus de 70cm .
Pour moi qui suis un pêcheur de petits poissons, nombreux mais petits, un Lunker c'est une prise exceptionnelle et il faut remonter à loin pour retrouver trace d'un Lunker pêché par le rédacteur de ce blog  Petit coeff + Petit Large = beaux poissons ! . Septembre 2011, cela faisait presque deux ans, une paille .
C'est pourquoi le poisson pris hier m'a fait un immense plaisir, depuis le temps que je l'attendais !
Départ à 8h00 avec Gildas sur son bateau.
10mn plus tard première dérive et il ne me faudra pas longtemps pour toucher le premier bar maillé au Gulp Minnow sur ma Katanarods Light. Au moment de le sortir, je préfère assurer le coup pour la photo "Gildas, l'épuisette s'il te plaît..."
"Euuuuuuhhhh, on l'a oubliée..." "Pas grave, mais si on touche un beau poisson on sera dans la m....!"
J'attrape le Labrax à la main, 46cm début corrrect, mais au moment de prendre la photo "Carte mémoire absente"
"Damned, j'ai oublié ma carte SD ! ". Il y a vraiment une équipe de bras cassés sur ce bateau .
Tant pis je ferai les photos avec mon vieux smartphone...
Je touche un autre bar un peu plus tard qui se décroche au bateau mais il était à peine maillé...
Nous arrivons sur un poste où j'avais pris un joli poisson avec Martin il y a deux ans  "Crystal Shad" .
Les conditions sont presque identiques, pourquoi ne pas tenter le coup...
Je change de leurre pour un Keitech Shad Impact 5" "Bluegill Flash" très semblable au "Crystal Shad", sur TP Berkley 7gr.
Je lance le plus loin possible, 4/5s pour laisser descendre fil tendu (merci Christophe )... > une animation, deux > Bing belle touche !
Et je comprends immédiatement que j'ai affaire à un client sérieux car le poisson se met tout de suite en mode tracteur en allant où il a envie à la vitesse qu'il veut. Pas moyen de lui prendre du fil et c'est même lui qui m'en prend et pas question de le brider car le bas de ligne est en fluoro 27% .  Sueur froide quand le frein du Rarenium 4000 chante car il y a des tables à huîtres là-dessous et seulement 4m d'eau
Après plusieurs rushes, je parviens à le rapprocher du bateau mais il lui prend l'idée de passer dessous, le scion est largement dans l'eau et le frein chante encore !
Je me sors de ce mauvais pas, il est sympa sur ce coup là le poisson, mais quand vient le moment de le monter au bateau je maudis (amicalement) Gildas, nous n'avons pas d'épuisette ...
Mais Gildas assure bien, saisit fermement le poisson et le dépose dans le bateau :
Je prends le mètre, 73cm "Yessssss Lunker !"
Une photo avec l'heureux (Ô combien ) pêcheur :
Et le poisson repart à l'eau en grande forme "Reviens quand tu seras grand ! "
Moment d'euphorie sur le bateau et quelques sms pour les amis .
Après une bière, qui avait bon goût, nous reprenons la pêche et Gildas sort un labrax bien maillé, 53cm :
C'est une session qui prend une bonne tournure mais la suite sera moins faste avec un barset un peu plus tard et un bar maillé l'après-midi même si nous avons eu un peu d'espoir avec une chasse de bar de folie qui s'est éteinte aussi vite qu'elle avait commençé...
  Leurre du jour :
Tous les bars touchés l'ont été avec des leurres différents donc difficile de dégager un leurre du jour, mais ce Shad Impact "Bluegill Flash" m'a bien fait plaisir !
Belle session avec un magnifique poisson, merci encore Gildas, je suis heureux de l'avoir pris sur ton bateau .
Le prochain dans deux ans, peut-être sur le bateau de Martin !
@suivre pour de nouvelles aventures...

Published by Yann

Martin 30/07/2013 13:35

"Le prochain dans deux ans" ... ou LES prochains dans 6 jours ?!
Maintenant ça va être dur de passer pour un pêcheur de "petits poissons" Prof ! ;-)

Yann 30/07/2013 22:10

Hum hum, un peu de chance c'est tout

De toute façon j'arrête la pêche, je me mets à la pétanque et au jardinage

Amic

Eric 25/07/2013 23:39

Superbe poisson !! Tu vois, tu n'as pas perdu la main ;). La saison ne fait que commencer :)
Eric

Adrian 24/07/2013 23:36

Tu vois moi c'est le contraire, jig et traction je me débrouille :-)
Faudrait qu'on arrive à se voir un de ces quatre, tu me montrerais les secrets du shad impact et je te montrerais comment animer black minnow et nitro shad :-)
Enfin tu te débrouilles quand même très bien.

Yann 25/07/2013 22:47

la Traction je ne sais pas faire mais j'y travaille

Amic

Mad-Max 24/07/2013 22:59

Oui. Une sacrée sortie en mer que celle de Mai. Bien Rock´n Roll.
Depuis, j'ai rejoins mes terres Normandes, ou les bars sont bien présents. J'ai fait quelques jolis petits pères entre 55 et 60 pour 2kg500 sur mes cannes home Made. Quel plaisir.

Mais bon, la sortie avec Christophe ne m'a pas vacciné et je vais négocier dur avec le paternel pour l'emmener avec moi et retourner faire une sortie avec Christophe en Septembre. J'ai vraiment
trouvé le secteur de brehat magnifique. Les conditions de peche sont très différentes des rochers du cotentin. Je pense que c'est une très bonne façon de s'améliorer que de changer les paramètres
de peche. Ça force à s'adapter et a essayer d'autres choses.

++ / Max

gildas 24/07/2013 20:54

hihi yes bon souvenir mad-max avec deux superbe cannne rod house tres bon pecheur mais pas de chance la mer etait tres roch n rollllllll amicalement gildas