8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 15:45

Coefficient 104 ce matin, ça ne me plaît pas plus que ça et je me dis que la pêche va être difficile

Tant pis la météo est bonne et Patrice est disponible, on prend donc mon bateau pour une petite sortie où nous allons faire l'essentiel de la descendante...

Arrivés sur la première dérive, effectivement il y a du courant et plein d'algues dans l'eau, c'est difficile et je dis à Patrice que si nous faisons un bar "Ca sera bien !" mais je suis un éternel pessimiste .

Les premières dérives nous emmènent plein pot du plateau vers les profondeurs mais j'arrive quand même à prendre un maquereau, nous ne serons pas bredouilles

Patrice me dit d'essayer la sortie du plateau sur les tombants qui précèdent les grands fonds...

En contournant une roche, je regarde le sondeur "Houlala, le tombant qu'il y a là !" et quand mon Fins'Fish "Ice Shad" sur tp Lipweight Shad 20gr (un grand classique !) arrive sur le tombant, j'ai une touche et le poisson est au bout !

C'est un bar et il est bien maillé :

48cm, on l'a notre bar de la matinée

Celui-là je l'ai gardé pour ma cousine Michèle...

Nous avons essayé de repasser sur le tombant mais avec le courant qu'il y avait ce matin difficile de refaire 2 fois la même dérive

Nous partons prospecter des passes que Patrice a déja pêché, de très beaux coins mais pas de bar...

On revient vers un courant où nous étions passés plus tôt, il ne reste plus qu'1,50m d'eau, je pêche avec quoi ?

Pourquoi pas un Gulp Alive Minnow "Smelt" sur tp Berkley 7gr, très efficace dans peu d'eau sur les barsets 2010-0054.JPG

Je lance juste au-dessus d'une petite marche qui fait friser le courant avant une tâche de sable et quand le Minnow passe la marche il est gobé par un barset très nerveux :

Petite photo, retour à l'eau et on se replace à hauteur de la marche, 1,50m sous le bateau et 1,20m sur la marche...

Au 2° lancer le Minnow est encore gobé, mais là c'est un client plus sérieux , le frein chante ! "Maillé celui-là !"

Tellement maillé qu'il part dans un bon rush et plie bien la Trinis !

"Pépère ?" me demande Patrice qui a vu le poisson. "Presque !"

Le poisson se calme un peu et s'approche du bateau, pas d'épuisette ni de fish-grip, je vais le prendre à la main

"Ouvre la bouche ! " et quand il l'ouvre pour s'oxygéner je le saisis par la mâchoire inférieure "Je te lâcherai plus !"

Et c'est un beau Labrax de 59cm qui monte au bateau

Il nous a crachés un lançon qu'il venait de gober...

Une photo du pêcheur avec le poisson :

Et le relacher :

J'ai pris un autre barset ensuite et là Patrice commençait à grogner...

Je lui ai donné une tp Berkley de 7gr et il a sorti un barset
Sur le chemin du retour nous avons prospecté un peu mais sans succès...
Au mouillage il y avait très peu d'eau sous le bateau, les gros coeffs c'est pas simple !
Merci Patrice pour ta compagnie et tes talents de photographe