11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 20:37

J'ai déja parlé du Gulp Alive Minnow, de l'utilisation que j'en fais et du bien que j'en pense : Gulp Alive Minnow !

J'en ai eu la confirmation cette semaine avec le 59cm pris mercredi matin et encore aujourd'hui avec une jolie session où avec Olivier nous avons pris une quinzaine de bars (mais seulement 4 maillés...), 4 lieus et 2 maquereaux et tous ces poissons à l'exception d'un bar ont été pris au Gulp Minnow sur TP Berkley

Sortie donc toute la journée avec Olivier sur nos coins habituels plus un peu de prospection...

Nous commençons en fin de montante et difficile de trouver le poisson à marée haute alors que la surface couverte par la mer a beaucoup augmenté et que les courants s'essouflent

Nous commençons par un plateau près de la côte où je réussis quand même à prendre le premier bar de la journée au Gulp Minnow Alive smelt" sur TP Berkley 10gr : 48cm, c'est un bon début

Je prends un barset dans la foulée avant que nous quittions ce plateau pour aller au petit large.

Nous passerons 1h00 à pêcher à marée haute par 15 ou 20m de fond sans succès...

Quand la descendante s'est mise en place, nous avons fait de la prospection tout d'abord dans une petite baie où nous avons fait quelques barsets comme celui-ci presque maillé :

Ensuite les bars ont quitté la baie qui se vidait et à la sortie nous avons pris 4 lieus dont un très correct pour Olivier, sans oublier un maquereau pour moi, toujours au Gulp Alive Minnow

Nous avons passé un long moment à pêcher de très forts courants au Megashad ou au Fin's pour moi et au Sayori Shad pour Oliver qui a pris un bar bien maillé, seul poisson pris avec un autre leurre que le Gulp...

Au bout d'un moment on a eu marre de manier du plomb dans ces courants et nous avons bougé vers un coin que j'aime bien mais marée basse 111 ya plus d'eau plus de courant plus rien

On fait quoi ? On attend que le courant revienne en promenant les Gulp entre les cailloux et hop un autre maquereau pour moi

Quand la marée montante a démarré nous nous sommes positionnés sur des petits courants avec 2m d'eau.

Très jolis fonds de sable avec des herbiers et des roches, un rêve de Labrax

D'ailleurs à la première dérive je prends un barset au Minnow sur tp Berkely 10gr (quelle surprise !), suivi d'un autre et Olivier s'y met aussi !

3 dérives plus tard les barsets ont bougé "Ils sont partis !" je dis mais Olivier qui a lancé un peu à l'écart du courant principal me dit "Poisson !" et il est attelé à un bar bien maillé qui plie sa Trinis :

51cm, celui-là lui a vraiment fait plaisir, n'est-ce-pas Olivier

A ce moment là je menais 8 à 6 dans notre "battle" amicale et je voyais Olivier qui revenait au score avec le plus beau poisson de la journée

On replace la bateau, je lance mon Gulp Minnow là où Olivier vient de toucher son fish et je me retrouve à mon tour attelé à un poisson bien maillé qui m'a fait un joli combat alors que j'avais un matériel plus conséquent : Virux XH + Shimano Biomaster 3000S, du solide ! Mais il m'a donné du fil à retordre avant d'arriver au bateau :

51cm le frère jumeau de celui d'Olvier

9 à 6, nous en sommes restés là, une jolie sortie où nous avons réussi à trouver les poissons même s'il n'y a pas eu de pépéres...

Merci Olivier pour cette session super sympa