Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 00:18

Sortie cet après-midi avec Martin sur un plateau qui nous avait bien réussi l'année passée Le 60up de Martin !
Mais jusqu'à aujourd'hui il avait été bien moins prolifique cette année avec quelques maquereaux, de petits lieus et très peu de bars, à tel point que nous nous disions "il n'y a pas de bar sur ce plateau cette année..."
Départ donc vers 15h sur le Bombard Ribster. J'ai un peu la pression car Martin a déja fait une session ce matin avec de beaux poissons pris par Alexis Lunker pour Alexis !

 "On va où ?" me demande Martin.
"Baahhhh, si on restait dans le coin au lieu de faire de la route, et si on allait essayer le plateau où "il n'y a pas de bar cette année..." et après en rentrant on pourrait faire les postes qui me réussissent bien depuis quelque temps ?"
"C'est OK !"
30mn de route et nous voila sur le plateau, Martin tente une première dérive mais le courant de la montante nous envoie vite fait loin des bonnes têtes de roche
On reprend la dérive plus haut et là il y a moins de courant à tel point que je me dis que je peux tenter un Gulp Alive Minnow sur TP Sakura Fishead 14 gr même s'il y a 20m de fond...

J'anime le Minnow à ras du fond et j'ai assez vite une jolie touche avec un poisson qui me fait un combat correct sur ma Katanarods "Light". C'est un bar et bien maillé, 51cm :
0033.JPG
Bien, après tout il y a peut-être des bars sur ce plateau cette année

Je le remets à l'eau, relance et sors rapidement un autre bar de 38cm, suivi en fin de dérive d'un lieu de 48cm :

0068.JPG
"3 poissons sur cette dérive, on a bien fait d'essayer ce plateau !"
On se replace, nouvelle touche pour moi au même endroit que précédemment et c'est un autre bar maillé qui monte au bateau, 45cm :
0100.JPG 
Dans la même dérive Martin qui s'est mis au Gulp Minnow sort un lieu plus beau que le mien, il y a du poisson par ici !
Nouvelle dérive et Martin a une belle touche avec un poisson qui lui fait un beau rush au démarrage !

Il a de l'espoir sur ce coup là et c'est bien un bar qui monte en surface pas loin du bateau, et même un très beau spécimen, 65cm, yessssssssssssssss :

0155.JPG
Martin me dit "Je vais t'attacher au Ribster !" Il est vrai que nos trois sorties sur son bateau ont été plutôt bonnes : son premier 60up l'an passé, son premier Lunker Lunker + Lunker ! et aujourd'hui un très beau poisson
On fait les photos, on le remet à l'eau et on replace la dérive...
Nouvelle touche pour Martin qui monte au bateau un bar de 50cm. "Yann c'est pas compliqué, tu suis bien le fond, quand tu sens un petit gratouillis tu remontes un peu le leurre et là le bar le prend  !"
Pendant qu'il photographie son bar je relance > touche et c'est un bar de la même taille, doublé !

0199.JPG
Nous avons remis les frères jumeaux à l'eau avant de faire une petite pause casse-croûte.

Message sur mon portable "Tu peux garder un joli bar pour moi !?" Gloups là j'ai la pression surtout que nous n'avons pas retrouvé les bars sur le plateau. Même si Martin a sorti un joli lieu qui lui a fait une fausse joie avec un beau combat avant de montrer ses flancs dorés en surface .
Conformément à la stratégie définie au début nous nous sommes dirigés vers les postes que je prospecte depuis quelque temps...
Nous n'avons pas pu dériver comme je le voulais (on ne dérive jamais comme on le voudrait ) et le seul barbichon monté au bateau ne faisait que 35cm.
"Allez Martin il est temps de rentrer, et pour éviter les cailloux tu vas doucement en prenant la direction de ces roches là-bas..."
Arrivés près des roches, je me rends compte que le fond est très joli "On s'arrête 2mn ?"
Je lance un Shad Impact 5" "Sight Flash" sur tp Berkley 7gr et j'ai tout de suite une jolie touche avec un poisson bien bagarreur, 49cm je l'ai mon poisson pour Kitine  !
Retour à la câle à la nuit tombante après une jolie session avec 2 maquereaux, une demi-douzaine de lieus et une dizaine de bars dont 7 maillés
Merci Martin pour cette sortie et Merci André pour m'avoir laissé ta place sur ton Ribster
@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires

Nicolas guillossou 31/07/2011 21:24


Enfin de retour! Tes CR commençaient à nous manquer... Que de belles pêches ces derniers jours. Joyeux annif pour les 3 ans de ton blog!!!! Continues de nous faire partager ta passion comme tu sais
si bien le faire...
A+++ Nico


Aaz 01/08/2011 09:37



Salut Cousin,
Merci pour tes encouragements
@mic
Yann



Ty bougnat 31/07/2011 21:09


Bravo messieurs ! Jolie session, très sympathique CR. Pour les conseils,Martin, n'hésites pas... Ts les conseils sont bons a prendre :)


Aaz 01/08/2011 09:26



Salut Alexis,
Martin n'hésite plus, il a ouvert la boîte à conseils !
@mic
Yann



Martin 31/07/2011 05:59


A tous les lecteurs de ce blog : OUI, j'ai la prétention de donner des conseils de pêche à Yann ! :-)))))

Merci à toi Yann pour cette sortie. Notre duo fonctionne bien. Aucune raison de s'en priver !

@mitiés


Aaz 31/07/2011 11:58



Salut Martin,
Tu es celui d'entre nous qui a le plus progressé en 1 an et tu peux depuis pas mal de temps me donner des conseils
@mic
Yann