Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 21:42

Sylvain, le guerrier Jedi de la pêche au bar, n'était pas trop en veine depuis quelque temps. Pas de bredouille mais pas non plus de beau poisson, il commençait à ronger son frein

Aujourd'hui nous avons profité de la venue dans le 22 de Michel Tap le fabricant des cannes Katanarods pour organiser une rencontre amicale avec 3 bateaux : celui de Sylvain avec Patrice et votre serviteur, Martin avec son père et Jimmy avec Laurent et Michel.

Comme d'habitude rendez-vous était donné en terrain neutre pour un apéro/casse-croûte sur l'eau.

Après avoir relevé le casier de Sylvain (1 étrille ) nous avons fait route vers La Pointe de L'Arcouest pour retrouver toute la joyeuse équipe :

RIMG0003.JPG

Sur cette photo le Team Katanarods Laurent et Jimmy et derrière Martin et André (en arrière-plan la maison de la résidente la plus célèbre de Ploubazlanec, cherchez un peu elle est sous les feux de l'actualité en ce moment...)

IMGP6914.jpg

Et sur celle-ci, le Team Goëlo Patrice et Sylvain (pourquoi il bippe ce screugneugneu de contact ? Pour rien )

Jimmy, Laurent et Michel avaient commençé la session de bonne heure avec déja quelques labrax au compteur pour l'heure du casse-croute !

Après cet excellent moment (merci Jimmy, Patrice et surtout Véro pour le ravitaillement ) il était temps pour nous de commencer la pêche...

15mn de route à bonne allure pour rejoindre le plateau habituel et nous entamons la première dérive avec pas très loin le bateau de Jimmy, la concurrence va être rude !

Sylvain ouvre le bal avec un premier labrax de 45cm sur un LS Home Made blanc avant de récidiver avec un beau poisson toujours sur son leurre qui sera le leurre du jour :

RIMG0011.JPG

Un magnifique Dos Noir de 58cm, Yesssssssssssss, c'est le retour du Jedi

A la dérive suivante je prends un barset et Patrice avec sa Tenryu et son Shimano Rarenium ne laisse aucune chance à un 54cm pourtant très vigoureux :

RIMG0016.JPG

4/0 à ce moment là pour le Team Goëlo dans le duel à courte distance avec le Team Katanarods

Le courant s'essouflant sur ce plateau nous faisons route vers une dérive où nous savons que la fin de la descendante est jouable...

A la première dérive je me fais casser dès le premier rush d'un poisson que je ne verrai jamais alors que Sylvain sort un 51cm très trapu toujours sur son leurre magique :

RIMG0025.JPG

Le courant disparaissant en cette fin de descendante nous avons tenté un plateau du petit large mais sans grand succès : quelques lançons, 2 maquereaux et un "barbichon" décroché au bateau pour Patrice.

Quelques lancers au début de la montante et nous sommes rentrés avec en tête une sortie dès demain matin 

Petite pêche donc pour moi aujourd'hui, mais un grand moment avec de vrais passionnés de pêche, Michel tu reviens quand tu veux!

Merci Sylvain pour cette belle session

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires

Martin 01/08/2010 15:50


Hello Yann,
Sympa la photo !
Pour précision, Martin et son père André (ou "Dédé") avaient eux aussi commencé la session de bonne heure avec juste du maq et du lieu au compteur ;-)
( PloubaZLanec )
@++