Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 11:51

Troisième rendez-vous dans le 22 pour les Katanarod's Boys et je crois qu'il y en aura d'autres car ils apprécient notre secteur de pêche même si les conditions sont parfois musclées !
Et musclées, les conditions l'ont été ce week-end avec une succession de dépressions nous amenant des vents jusqu'à 40 noeuds et de la houle jusqu'à 3m .
Stéphane Auger avait débarqué mardi soir avec son superbe Katanaboat, vite rejoint par Michel Tap, Fred et Olivier. Ne manquait que Hervé attendu le vendredi soir...

Mercredi matin, départ à 8h00 sur le Katanaboat :
DSCF4145.JPG
Martin et moi définissons la stratégie : nous décidons de rejoindre un poste où la veille Benjamin, Nicolas et Alexis ont cartonné sur les lieus avec des poissons de 70 à 80cm .

Mauvaise pioche, les conditions de mer sont très praticables mais les poissons ont bougé ou n'avons jamais trouvé le bon point. Toujours est-il que nous touchons des lieus mais beaucoup plus petits que la veille avec un poisson correct pour Stéphane :
DSCF4147.JPG
Les Katanarod's Boys n'ayant pas fait tant de route pour ça, nous faisons route après le casse-croûte vers "Steakland".
Pas un poisson sur zone, nous partons vers les Heaux où des bars ont été pêchés le matin...

Toujours pas de poissons, cette première journée est très frustrante avec la désagréable sensation d'être passés à côté de notre journée .
Jeudi, je suis de repos après la soirée agitée de la veille (Ti'Punch à volonté....)
Le Team trouve les bars sur les Heaux de Bréhat avec le premier pour Olivier :
Copie-de-IMG_1545-1024x768.jpg
Et le premier Lunker de l'année pour Michel Tap  :
Copie de IMG 1550-2-1024x694
Beau poisson qui paraît plus que ses 71cm car il est bien charpenté même s'il est très maigre...
Martin prend son premier bar de la saison, 60cm :
Copie-de-IMG_1552.jpg

Vendredi je remets ça avec Stéphane, Michel et Fred. Nous tentons un passage vers les Heaux le matin mais à la vue de la houle qui déferle dès la Moisie, je leur conseille de faire demi-tour, aucun poisson ne vaut de mettre le bateau à l'envers dans les déferlantes .
La matinée se passera à relever des points en Baie de Paimpol avec un vent de 30 noeuds qui lève un clapot bien serré...
Nous retentons le passage en début d'après-midi car le vent s'est calmé et ça passe sans souci.
A peine arrivés sur les Heaux nous apercevons une chasse d'oiseaux avec une centaine de fous bien énervés qui plongent en rafales !
Et nous touchons tout de suite des poissons, du moins mes amis car pêcher avec des TP de 90gr par 35m de fond avec 2m de houle et 3 noeuds de courant je ne sais pas faire .
Capitaine Stéphane touche un beau poisson bien mérité  :
DSCF41511.JPG
66cm, bien charpenté également mais pas très épais lui non plus, même s'il fut très bagarreur !
Et c'est Fred qui touchera le plus de poissons avec une technique très particulière que je n'avais jamais vu utiliser auparavant : gros slug ramené très lentement en verticale à ras du fond.
Dans ces conditions très musclées il faut savoir et pouvoir utiliser ce que j'appellerai désormais "La technique de Fred", chapeau l'artiste !
DSCF4153.JPG
Avec beaucoup de mal je finirai par sortir mon premier bar de la saison, 50cm, il y en aura des plus beaux cette année mais il m'a fait vraiment plaisir celui-là .
Le samedi la Dream Team Katanarods a remis ça sans moi mais avec Olivier et Hervé. Conditions encore très musclées avec 3m de houle et des chasses de fous un peu disparates.
Peu de bars ce jour là mais de beaux lieus :
Steak pour Stéphane :
Copie-de-IMG_1566.jpg
71cm pour Michel :
Copie--2--de-IMG_1565.jpg
Et 75cm pour Martin :
Copie de IMGP0285
Au passage, appréciez la houle derrière, il faut avoir un bateau comme le Katanaboat pour se sentir en sécurité avec une mer pareille .
Les derniers poissons d'un week-end riche en émotions !
Merci Stéphane et Martin pour votre générosité (et pour les photos), merci Olivier et Fred pour votre bonne humeur, merci Michel pour les cannes fantastiques que tu nous fais et à bientôt Hervé pour une session "Finesse" .
@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann
commenter cet article

commentaires

Hervé 14/05/2013 21:14

Hello Yann!

Oui, je les ai vu, il y en a un paquet.... j'espère pouvoir trouvé le temps et peut être même venir avec mon kayak....

A+

Hervé

Yann 14/05/2013 23:40


Un paquet oui, j'ai pointé près de 400 roches non ré̀pertoriées sur mon gps en 2 saisons ! On te fera découvrir ça :-) Amic Yann


Hervé 13/05/2013 23:12

Hello Yann!

Très heureux d'avoir pu te rencontrer! Je suis partant pour une pêche finesse par là haut d'autant plus que j'ai aussi un peu de mal avec les pêches très plombées ;)

A bientôt!

Hervé

Yann 14/05/2013 09:57



Salut Hervé,
On se fera une session Finesse cette année dès que les bars seront dans l'Archipel
Tu as eu le temps de voir un peu nos cailloux ?
@mic
Yann