30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 21:03

4° édition des Katanarod's Days, rencontre des Katanarod's Boys sur notre secteur qu'ils apprécient au plus haut point. Stéphane viendra ici au moins tous les 2 mois et Michel sera des nôtres en septembre .
Tout le monde a bon espoir de trouver les labrax après les bonnes pêches que nous avons fait ces derniers temps...
Départ samedi matin dès 7h00 même si j'étais un peu à la bourre à la câle ...
Je me mets d'accord avec Oliver sur la stratégie, Stéphane nous fait confiance et Martin grommelle "On va où vous voulez, je ne suis qu'un pêchaillou..." .
Nous nous dirigeons donc vers un secteur qu'affectionne Olivier avant d'aller voir s'il n'y a pas un autre Lunker là où j'ai pris un beau poisson lundi...
Sur les premiers postes nous ne prendrons que des maquereaux et un barset malgré une chasse de sternes qui nous a donnés un peu d'espoir...
Direction ensuite "Lunkerland" mais nous y passerons plusieurs heures en pêchant tous les postes au bon moment de la marée sans voir un seul bar malgré de jolies détections par moment :
Là je me pose des questions sur les choix que nous avons fait même si dans la soirée j'apprendrai qu'un Lunker de 77cm a été pêché sur un bateau proche de nous .
Nous changeons complétement de secteur et Stéphane prend enfin le premier bar maillé du week-end, 54cm :

Pas grand chose de mon côté, quelques maquereaux, pas un seul barbichon et comme d'hab le plus petit poisson de la journée, un lieu à peine plus grand que la petite Hart Bonny 18gr qu'il a voulu attraper :
Le soir nous faisons le point autour d'un verre, je fais profil bas car j'ai choisi la stratégie du jour et Martin aura la gentillesse de ne pas me faire remarquer que je suis le seul à ne pas avoir pris un bar aujourd'hui...
Dans la soirée, Jérôme Charles de Nethuns Boat a livré le nouveau bateau d'Oliver, 2° Katanaboat de l'équipe et tout le monde s'affaire le dimanche matin pour l'équiper en porte-cannes :
Cela fait nous prenons le chemin de la câle pour mettre les deux bateaux à l'eau :
2013-07-28 10-39-41 103
Nous prenons le chemin du petit large :

Un peu plus de vent ce matin mais pas beaucoup plus de bars même si je prends un barset, l'honneur est sauf mais ce n'est pas la gloire ...
Quand nous cherchons un coin abrité pour le casse-croûte nous croisons Thomas un ami d'Olivier auquel il est tout fier de présenter son nouveau Katanaboat :
2013-07-28 12-53-27 937
D'ailleurs Olivier aura la "banane" tout au long de la journée :
2013-07-28 13-15-19 233
Pause casse-croûte, le moral est au beau fixe malgré l'absence de poissons :
2013-07-28 13-09-23 423
Nous reprenons la pêche en commençant par une dérive toute proche et Stéphane prend le premier bar maillé de la journée, 48cm .
Mais le vent se renforce et rend les dérives difficiles, je propose de faire deux postes avant de rentrer.
Sur le premier il n'y a pas assez d'eau, on passe au suivant dernière chance de sauver la mise pour ce week-end...
C'est un grand plateau avec quelques ridains de sables que je connais bien. Je dis à Martin, qui pilote le Nethuns, où placer le bateau pour que nous arrivions bien sur les postes malgré ce vent de Sud-Ouest à 30 noeuds qui ne facilite pas la chose .
Je prends une Katanarods Traction avec un Megashad sur TP Hart 40gr et lance loin, très loin 3/4 aval pour que le leurre arrive bien avant le bateau sur les ridains. Animation lente avec de longues tractions pour que le shad survole le fond.
Premier ridain passé, mon leurre arrive derrière le second et j'ai une belle touche avec un poisson qui se met en mode tracteur, genre "Je suis bien tranquille au fond et je ne veux pas en bouger !".
Je ne dis rien à mes camarades de jeu et mène le combat tranquillement, jusqu'au moment où le poisson se rapproche du bateau "Epuisette les gars !".
"Houlala..." dit Martin qui a vu que c'est un beau poisson et l'attrape au premier passage.

On le mesure "Lunnnnnnnnker !" . Et oui, il passe les 70cm fatidiques, 73cm :
Katana 1639
Beau poisson qui repart sans aucun souci :

Là j'ai posé ma canne, pris une bière et dit aux copains : "Deux Lunkers en une semaine, c'est bon j'ai mon quota, j'arrête la pêche et je me mets au jardinage et à la pétanque !"
Il s'écoulera alors une petite 1/2 heure pendant laquelle Martin placera les dérives un peu plus bas, sans succès sur notre bateau. De son côté Olivier enchaîne les barsets sur son nouveau bateau qui est ainsi baptisé :
Je dis à Martin "Remonte plus haut comme la première dérive..."
On se replace à l'identique et je reprends ma canne. Quand mon leurre arrive sur le 2° ridain j'ai une nouvelle touche et là ce n'est plus le même scénario. Ce n'est pas un tracteur que j'ai au bout de la ligne mais une formule 1 et le poisson part d'entrée dans un long rush en faisant chanter le frein du Symetre 4000 FL. Grande première car il est règlé plutôt dur .
Mais je suis relativement serein car le fond est de sable et j'ai refait le bas de ligne la veille avec du Trilène 38% que Martin avait en stock.
Suivront plusieurs rushes, ce poisson a la "ouache" comme je l'ai rarement vu et cela jusqu'à l'arrivée au bateau où il part sous la coque dans un ultime rush avant que Martin arrive à le faire rentrer dans l'épuisette.
On le mesure :
78cm, "Lunnnnnnnnker ! "
Katana 1646-copie-1
Il repartira mais avec du mal, il s'est tellement donné pendant le combat qu'il a fallu l'oxygéner pendant de longues minutes :

"Alors là les copains, trois lunkers en une semaine j'arrête la pêche et je me mets au jardinage et à la pétanque !"
"C'est bon, c'est bon, tu nous as déja dit ça il y a une 1/2 heure !"
Je reprends ma Katanarods à la dérive suivante mais la plaisanterie s'arrêtera là et je ne prendrai plus de poisson. C'est Martin qui prendra un 58cm dont je n'ai pas la photo (Envoyez-moi ça les copains )
Nous rentrons fatigués mais heureux, le week-end a été sauvé sur le dernier poste .
  Leurre du jour :
Il n'a pris que deux poissons ce week-end mais quels poissons !
C'est un Flashmer Megashad 10cm coloris BN sur TP Hart Absolut 40gr que m'avait cédé Laurent "Bouvax".
Merci Laurent le montage est parfait !

Fin d'un beau week-end, cette équipe Katanarods a une âme et je suis fier et heureux d'en faire partie !
@suivre pour de nouvelles aventures...