Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 13:32

Voici donc la troisième édition des Labraxgoelo Awards, le matos qui m'a plu en 2011, remise des prix au Salon de Nantes (on peut rêver ) !

La canne de l'année : Katanarods "Medium"

Depuis quelques mois je pêche exclusivement avec des cannes Katanarod, à ma grande satisfaction, et ma canne de l'année est donc logiquement une Katanarods. C'est la "Medium" que j'ai eu en tout début de saison et à laquelle j'avais consacré un article  Katanarods Medium : super polyvalente ! . Elle avait sorti son premier poisson au bout de 10mn et s'est révélée redoutable pour la pêche sur les plateaux avec quelques "Steaks" à son actif :
RIMG0055 
Michel Tap l'a réalisée avec un blank plutôt d'entrée de gamme qu'il n'utilise plus maintenant et le résultat avec des anneaux Fuji Low Rider Titanium et une poignée Matagi est fantastique !
Comme quoi la qualité du montage des éléments est prépondérante dans le rendu final d'une canne .

Nominée également dans la catégorie "canne de l'année": Katanarods "Light" :
Je l'ai eue cette été et elle a rapidement révélé sa qualité essentielle : la sensibilité ! Katanarods Light : super sensible !
Elle est très efficace pour la "Traction Light" et les pêches à gratter sur les plateaux.
DSCF2329


Le moulinet de l'année
: Shimano TwinPower Ci4 4000
Je l'ai acheté pour aller sur ma Katanarods Medium avec laquelle il fait un ensemble très bien équilibré et formidablement agréable !
DSCF1357
A part son rotor en alliage Ci4 il est plutôt classique mais c'est un moulinet sur lequel vous pouvez compter et il a été mis à l'épreuve par de nombreux lieus dont les rushes sont redoutables .
Il a montré alors sa plus grande qualité : un frein formidable, ce qui n'est pas surprenant car c'est le même que celui des Stella FD !
Et en plus c'est un très beau moulinet .

Nominé également dans la catégorie "Moulinet", Le Shimano Rarenium 4000 FA :
Copie de DSCF2539
Très léger il fait merveille sur une canne Light avec une douceur de fonctionnement que je n'avais jamais vu sur un autre moulinet .

Le leurre souple de l'année : Keitech Shad Impact :
J'avais découvert le Shad Impact en 2010 en voyant les poissons pris avec ce leurre par Jean-Michel et Laurent mais je ne l'ai vraiment utilisé qu'en 2011. Le 5" en coloris "Gold Flash Minnow" m'avait permis de prendre mes premiers beaux Labrax de l'année lors d'une sortie avec Sylvain et Martin Enfin !  .
Mais c'est quand j'ai utilisé le coloris "Sight Flash" sur les conseils de Jean-Luc le "Sorcier de Lanmodez" que j'ai commençé à sortir de nombreux bars dans peu d'eau sur une tête plombée Berkley ou Megabass Okashira :
DSCF1867-copie-1-copie-1.JPG
J'ai d'ailleurs fait une page sur ce formidable leurre  Test leurre : Keitech Shad Impact ! mais en n'oubliant pas ses inconvénients bien réels : sa fragilité et son prix .

Nominés également dans la catégorie "Leurre souple" :
- Le Savagear Sand Eel

1295604327Excellent leurre que j'avais également vu Jean-Michel utiliser en 2010 .
Badigeonné d'attractant Illex et manié lentement à ras du fond sur les plateaux il m'a permis de sortir quelques beaux "Steaks" !
Mais s'il est solide, il est un peu cher et difficile à trouver...


- Le Hart Absolut Shad :
J'avais vu ce leurre en rayon et j'avais fini par craquer pour le 8cm en coloris bleu pailleté .

DSCF2050
Comme porte-clef il était pas mal mais il était trop joli pour l'essayer dans nos cailloux bréhatins . Pourtant en relisant ce qu'en disait Cédric "Couillut" sur le le forum Pecheaubar.com je me suis dit qu'il y avait peut-être mieux à faire...Quand ma Katanarods "Light" est arrivée j'ai essayé ce petit shad en Traction Light et il est devenu mon leurre de la fin de saison avec de jolis poissons à son actif !
Même soucis que pour le Savagear : un peu cher et difficile à trouver .


Le leurre dur de l'année : 
Pas de leurre dur nominé cetté année, j'ai pêché un peu au Bonnie 95 mais pas suffisamment pour avoir des résultats probants...

La tresse de l'année : Power Pro Super 8 Slick
La société Rapala France avait eu la gentillesse de me faire parvenir une bobine de test de leur nouvelle tresse, la première Power Pro en 8 brins  Power Pro Super Eight Slick : le test !
Au bout de 6 mois de test sur mon Twin Ci4 je n'ai eu aucun souci avec cette tresse et n'ai que du bien à en dire : souple, silencieuse, facile pour le Peixet et pas trop chère . Un seul bémol : elle encore est difficile à trouver pour le moment...
DSCF1367 


Nominé également dans la catégorie "Tresse", La Powerline PowerShot :
J'ai pu la tester grâce à Gaetan du Team Powerline et c'est une excellente tresse que l'on trouve partout et à un prix raisonnable .

Copie-de-DSCF26352.JPG

Le fluorocarbone de l'année : YGK Nitlon
Je l'avais déja distingué l'an passé et il m'a servi encore cette année et sans soucis !

En 27,5% il m'a même permis de sortir un bar de 77cm et un lieu de 3,8kg sur nos plateaux Petit coeff + Petit Large = beaux poissons ! .
Copie de DSCF2627
16€ la bobine de 100m de fluoro c'est très raisonnable, merci à Ultimate Fishing d'importer ce fluoro et de le commercialiser à ce prix .


Voila pour cette édition 2011 des Labraxgoelo Awards  !
Rendez-vous au Salon de Nantes où je serai présent vendredi et samedi  .

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires

francis 29/02/2012 16:16

bonjour
arretez de parler des cannes hauts de game acheté par une minoritée.parlez nous un peu d autres marque que tous les pecheurs peuvent acheter.
merci

Martin 24/01/2012 10:17

Comme chaque année, les lauréats ont tremblé avant la cérémonie ... et comme chaque année, il n'y a pas d'erreur !
;-)

@ très bientôt.

Yann 24/01/2012 10:39



Pas d'erreur mais des fautes d'orthographe que j'ai corrigé
@mic
Yann