6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 19:56

"Non ce n'était pas le radeau
De la méduse ce bateau
Qu'on se le dise au fond des ports
Dise au fond des ports
Il naviguait en père peinard
Sur la grande mare des canards
Et s'appelait "Les copains d'abord"
Georges Brassens

Les copains d'abord c'était bien l'esprit de cette sortie aujourd'hui avec Patrice et Sylvain !

Une session très amicale où même la pluie de ce matin n'a pas pu gâcher la très bonne ambiance à bord du bateau de Sylvain

Départ à 9h00 pour faire la fin de la descendante.

20mn de route et on commence par un poste qui nous a rapporté des poissons à chaque passage ces derniers temps...

Mais pas aujourd'hui et en plus je casse rapidement le noeud de raccord tresse/fluoro sur ma Trinis. Et je n'ai pas ma bobine de rechange . J'essaye de refaire un noeud mais la tresse est un peu fatiguée et pas moyen d'avoir un noeud Peixet qui tienne. Tant pis, je referai le noeud à la pause casse-croûte, je pêcherai uniquement avec la Heavy ce matin...

Pendant ce temps le bateau a bougé et mes coéquipiers ont entamé une autre dérive qui ne nous rapportera pas plus de poissson...

On bouge vers notre dérive favorite mais nous sommes un peu tard et il est plus que temps de la faire.

J'ai une touche au premier passage, Patrice et Sylvain au suivant, mais toujours pas de poisson à bord

Je propose à Sylvain d'aller faire le poste où j'ai trouvé les poissons hier avec Rafael en fin de descendante.

10mn de route et nous voici à pied d'oeuvre ou du moins au pied des perches...

Première dérive sans résultat  "Les poissons étaient là hier, ils ne seront peut-être pas là aujourd'hui..." dis-je.

On se replace, Patrice met un Sand-Eel Savager 16cm Chartreuse, il a une belle touche et le poisson est au bout mais il se décroche...Sylvain lance son leurre au même endroit et il a également une touche. Le poisson est au bout et ne se décroche pas. C'est un beau poisson qui lui fait un joli combat avant que je le saisisse à l'épuisette :

63cm, sur un leurre et une TP Home Made, Bravo Sylvain

"Mon poisson, mon poisson..." lui lance Patrice qui n'a pas digéré d'avoir décroché un poisson qui était certainement très beau également...Mais il se rattrape vite avec un premier poisson maillé à 44cm et surtout 1/2h plus tard avec un beau poisson pris au Gulp sur TP Berkley 14gr :

61cm ! Bien joué Patrice

Et il remet ça 20mn plus tard avec un 54cm toujours au Gulp :

Là cette dérive est vraiment validée, mais il est temps que je me remue car le courant faiblit de plus en plus...

"Peut-être plus assez de courant pour pêcher au shad..." me dit Patrice mais je persiste avec mon shad à 2 balles.

Touche ! Le poisson est au bout et il est bien maillé, je retrouve le sourire

Le poisson me fait un joli rush avant de venir en surface près du bateau où on peut apprécier sa taille, 50/55 certainement. Il replonge pour un dernier rush avant de se décrocher "Nonnnnnnn !"

"Là tu nous déçois Yann !" Grrrrrrrrrrrr

Etale de basse mer, on se laisse dériver en appréciant le super casse-croûte de Patrice, très bonne ambiance à bord du bateau malgré la pluie qui ne nous lâche pas...

Début de montante, "On va où ?" "Pourquoi pas un plateau petit large pour chercher quelque lieus..."

15mn de route et nous entamons la première dérive avec un courant qui forcit rapidement, on se prépare à laisser du plomb au fond !

Touche sur mon shad, le poisson est au bout et cette fois-ci il vient au bateau :

54cm, il me permet d'échapper à la bredouille, "Oufffffffff !"

Patrice prend un lieu très correct un peu plus tard mais ce sera le dernier poisson de cette sortie où nous aurons eu du mal à trouver les bars...

MERCI Sylvain pour cette session très sympa sur ton super bateau

Merci Patrice pour le super casse-croûte et l'ambiance que tu as mis comme chaque fois sur le bateau