17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 21:35
One shot pour les pêcheurs c'est quand on prend un poisson au premier lancer. C'est un plaisir rare, signe qu'on a bien choisi l'endroit, le moment et le leurre, mais il faut aussi un peu de chance
Cela m'était déja arrivé cette année, le 5 mai dans l'estuaire avec un 2kg au premier lancer sur un Staysee 120 : One Shot !
Cela m'est encore arrivé ce matin lors d'une session avec Sylvain. Nous avions repéré un créneau météo très favorable aujourd'hui et j'ai gardé quelques jours de congés pour ce genre d'opportunités
Rendez-vous à 9h00, 1/4h de route et nous voila à pied d'oeuvre sur notre dérive favorite !
Premier lancer donc avec un Fin'sFish pour rester fidèle à la méthode Macfish et très rapidement Bing touche et le poisson est au bout alors que nous n'étions pas encore vraiment concentrés sur notre pêche...
Petit combat rapidement mené et le poisson est à bord, 50cm :

(sur cette photo vous voyez le bas de la canne Virux avec le moulinet Shimano Ultegra C3000, un vrai plaisir cet ensemble bien équilibré et quelle efficacité !)
Le poisson retrouve son élément rapidement et en pleine forme
"Ca commence bien" me dit Sylvain. Effectivement c'est un début prometteur mais malheureusement nous ne verrons pas d'autre poisson pendant les 4h qui vont suivre...
Il nous faudra attendre le début de la marée montante sur un autre poste pour qu'un poisson se manifeste à nouveau, donnant de l'espoir à Sylvain qui commençait à craindre la bredouille. Mais ce n'est qu'une magnifique vieille qui a gobé son leurre souple maison :

Quel beau poisson !
Sylvain se dit que ça va être un jour sans Labrax quand enfin un bar se saisit de son ls :

Juste maillé il est retourné à l'eau comme son jumeau que j'ai pris dans le même courant un peu plus tard.
Nous n'avons rien fait ensuite malgré de nombreux leurres essayés et d'autres postes prospectés...
3 bars pour 6h de pêche c'est un peu maigre et ça sent la fin de saison
Mais la journée fut agréable avec un grand beau temps étonnant pour un 17 novembre