4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 12:40

Nous avons la chance d'avoir un peu de beau temps ces jours-ci et c'est très agréable mais pour la pêche du bar cela change la donne sur les horaires de pêche
Dès qu'il fait beau avec de l'activité sur l'eau les bars deviennent effectivement plus discrets dans la journée et sont actifs tôt le matin ou le soir et même la nuit...
Tôt le matin la session peut être très courte et j'ai donc une préférence pour la session du soir où les bars sont actifs plus longtemps
Encore faut-il que les horaires de départ du bateau de son mouillage coincident avec un départ en fin d'après-midi...
Hier ce n'était pas le cas donc nous sommes partis sur l'heure de midi avec le sentiment que la pêche serait difficile dans la journée
Difficile ça l'a été pendant tout l'après-midi avec beaucoup d'activité nautique sur l'eau mais peu d'activité halieutique !
Nous avons pêché quelques petits lieus et maquereaux en évitant autant que possible les nombreux bateaux, les wake-boards et les jet-skis
Mais en fin d'après-midi la marée montante nous a permis de pêcher sur un grand plateau où la faible profondeur d'eau interdisait l'accès aux autres bateaux.
Et comme ils rentraient tous au port, nous avons enfin pu retrouver un peu de calme sur l'eau avec des bars qui sont subitement devenus actifs

Cela a commençé par des petits poissons avant que la très longue dérive nous amène sur un "Hot Spot" déja repéré où j'ai enfin eu une belle touche > petit ferrage > le poisson est au bout et il est bien maillé
Suivra un joli combat dans très peu d'eau avant que bar ne vienne poser pour la photo, 60cm Yesssss :

Pris au Shad Impact 5" "Sight Flash" sur TP Berkley 7gr, redoutable ce montage !
Une photo avec ma Katanarods Medium dont c'est le plus joli bar sorti à ce jour même si elle a sorti des lieus bien plus gros :

Retour à l'eau pour ce joli poisson :

On remonte la dérive et arrivé au bon point gps : nouvelle touche > le poisson est au bout et il est encore bien maillé
Mais il se décroche après quelques coups de tête
On se replace : touche au même endroit et là le poisson ne se décroche pas et monte au bateau :
54cm, la taille parfaite pour la table et je l'ai gardé, il avait une poignée de petits crabes dans l'estomac :
Ensuite les poissons avaient bougé et nous aurions pu les suivre mais quand on travaille le lendemain il y a bien un moment où il faut rentrer !
Merci à ma coéquipière sans qui rien de tout cela ne serait possible