19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 20:51

Petits coefficients de marée aujourd'hui : 37 le matin et 38 le soir...

Avec un grand soleil et peu de vent prévu la journée de pêche s'annonçait difficile, mais nous avons trouvé du poisson

Sortie aujourd'hui donc avec Patrice et Sylvain sur le bateau de ce dernier, quelque part entre le Raz de Sein et le Raz Blanchard

Départ ce matin à marée basse et nous commençons à la côte au leurre de surface, mais avec peu de réussite même si Patrice sort un Barset sur un Sammy...

Nous prenons ensuite la direction d'une passe qui nous a souvent réussi, sans plus de succès

On fait quoi ? Il est midi, on casse la croûte et Patrice a bien fait les choses !

Après nous avons fini la montante sur un plateau où j'ai sorti des vieilles et des petits lieus au Gulp Minnow...

Les choses sérieuses ont commençé avec la descendante quand Patrice voyant que je sortais des vieilles m'a demandé un Gulp Minnow, lui qui n'était pas fan de ce leurre jusqu'à présent : "J'ai du mal avec le Gulp, je le sens pas ce leurre..." nous disait-il ce matin

Quelques minutes plus tard nous voyons sa Hearty Rise rouge bien pliée, rapide combat façon Patrice et je saisis à l'épuisette un Labrax de 55cm !

Beau poisson qu'il a bien senti engammer le Minnow, mais dont je n'ai pas de photo correcte

Par contre j'ai une photo du poisson de même taille qu'il a pris un peu plus tard, encore au Gulp :

Il a pris ces 2 Labrax avec un Gulp Alive Minnow coloris "WaterMelon Pearl" sur tête plombée Berkley Deep Jig 10gr :

(Admirez au passage son très beau Shimano Rarenium Ci4 4000FA, un vrai plaisir ce moulin )

Lui qui doutait du Gulp Minnow est devenu un fan complet

Mais le meilleur de la session restait à venir...

Nous arrivons sur un poste que Patrice affectionne tout particulièrement avec une belle roche idéalement placée : "Sylvain, tu places le bateau plus haut que la roche et on va voir s'il y a un poisson derrière !"

La dérive commence et quand le bateau dépasse la roche, Sylvain a une belle attaque sur son ls Home Made !

La Certate est bien pliée mais il contrôle sans problème le poisson jusqu'au moment où il s'approche du bateau.

Le Bar car c'en est un et un beau, part alors dans un rush prolongé qui fait chanter le Stradic 3000FI de Sylvain

Mais il revient au bateau où je l'attrape à l'épuisette (c'était mon jour d'épuisette )

C'est un beau poisson de 59cm que Sylvain a pris derrière la "Roche Magique" de Patrice :

Magnifique poisson bien mérité

Et moi me direz-vous ? 1 barset, 5 petits (très petits....) lieus et une dizaine de vieilles dont cette belle mémère :

Une belle session plus riche en poissons que nous ne l'espérions !

Merci Sylvain pour cette journée sur ton superbe bateau

Merci Patrice pour le super casse-croûte et la leçon de pêche au Gulp Minnow que tu nous as donnés