6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 14:28

Courte sortie ce matin avant que la pluie tombe et surtout avant que le vent monte

7H15 au parking du mouillage > 8h00 la première dérive, c'est parti pour 4h de pêche, je vais pouvoir faire une bonne partie de la descendante.

Trop court pour aller au petit large je vais faire de la prospection autour de quelques roches et ilôts qui me plaisent bien...

2° dérive sur un joli courant, touche sur un Savagear SandEel et tp Sakura Makaira, le poisson est au bout et c'est un bar :

42cm, il est juste maillé, la session commence bien

Je refais plusieurs fois cette dérive sans succès, je décide de la prolonger jusqu'à un tombant où le fond passe à 10m avant de descendre encore plus profond. Suffisamment de courant pour tenter un Megashad 12cm...

Au 3° essai sur le tombant j'ai une tape sur le Megashad, grand ferrage et le poisson est au bout, encore un bar :

43cm, ils sont calibrés dans le coin

Ensuite le courant a diminué et les bars n'étaient plus là

Je bouge pour tenter quelques roches que le jusant a découvert. En chemin je garde un oeil sur le sondeur pour voir s'il n'y a pas un relief intéressant et justement je vois une jolie roche avec des échos autour...

Je lance un Gulp Minnow sur tp Berkley 7gr et un poisson le saisit, c'est un barset :

Le temps de le prendre en photo et de le remettre à l'eau je me suis éloigné de la roche et comment la retrouver sans point gps ?

Tant pis, je prospecte les roches découvertes et sors un lieu très correct au Gulp Minnow

Là il a encore le Gulp au fond de la gorge, voraces les Pollacks

De dérive en dérive les 4h sont écoulées et je prends la route du retour. Je m'arrête sur un endroit "stratégique" près du bord pour tenter un lancer et un barset très nerveux se saisit du X-Layer Ayu :

Un autre un peu plus gros le suivait, mais je n'ai pas réussi à le tenter et je me dirige vers mon mouillage sous une pluie battante

4 bars (tous relâchés...) dont 2 maillés et un lieu correct, le bilan est honorable mais j'attendais mieux du changement de météo en cours...