2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 22:41

Cela faisait quelque temps que l'on avait projeté entre pêcheurs de bars du 22 de faire une rencontre amicale sur l'Archipel de Bréhat. On s'était mis d'accord sur la date du 1°mai mais des prévisions météo trop pessimistes, les absences de certains d'entre nous et un pêche très difficile en ce début de saison ont fait que la rencontre a été annulée

Qu'à cela ne tienne, quelques mordus parmi les mordus ont décidé de faire quand même une sortie et de se retrouver à midi pour le casse-croûte

Hier matin donc, départ un peu tardif pour Cédric et moi sur mon bateau et direction l'Archipel pour y tenter notre chance...

Les premières dérives sont infructueuses et vers midi nous sommes encore bredouilles alors que les nouvelles des autres bateaux nous annoncent quelques poissons et même un bar pris par Olivier !

Mais une belle dérive nous apporte enfin notre premier poisson, une jolie vieille qui m'a fait craindre le pire pour ma Trinis quand elle a plongé sous le bateau

Pas rancunier je l'ai remise à l'eau...

Suivront deux lieus sur la même dérive dont un correct :

A noter qu'il avait la gueule pleine de petits lançons comme ceux que chassaient les bars que nous avons sorti avec Sylvain il y a 2 semaines

13h00 : l'heure fixée pour le casse-croûte pris en commun en terrain neutre dans un endroit où aucun d'entre nous ne pêche

Photo prise par Nasser où l'on voit bien qu'à défaut de poisson il y avait du matos sur les bateaux

L'ambiance fut excellente, Hubert que l'on voit tout à gauche avait apporté du Muscat de Rivesaltes, un Nectar qui nous a consolés de la quasi absence de maître Labrax !

Après le café direction les plateaux pour tenter le lieu mais sans succès pour nous, alors que Patrice et son Frère qui nous ont snobés le midi avaient eu plus de succès le matin avec quelques lieux dont 2 approchant les 2kg !

Cédric et moi on se replie donc vers la pêche qu'on apprécie : à ras des cailloux, facile quand on a un bateau avec 20cm de tirant d'eau

Et les poissons n'ont pas manqué : 3 autres petits lieux pour moi et un maquereau, le premier de la saison :

Cédric se désolait de voir toutes les touches que j'avais : "Il n'y a pas de mystère, prends un de mes Gulp avec la tête qui va bien..." lui dis-je et il prend un Gulp Minnow avec une tête Berkley 14gr et 1/4h plus tard : Fish !

Un très joli lieu qui lui a fait un combat digne de ce nom sur sa canne Caperlan :

Il était heureux comme tout avec son premier poisson de l'année :

A noter que tous les poissons du jour ont été pris sur les Gulp Alive Minnow 4" coloris "Smelt" ou "Black Shad", la routine quoi

Merci Cédric pour la bonne ambiance sur le bateau, tu es un coéquipier exemplaire !