19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 22:14

Lors d'une sortie avec Sylvain il y a 2 semaines nous avions trouvé une chasse de barsets où j'avais eu la chance de pêcher un bar de taille correcte 48cm parmi de nombreuses sardines

Le lendemain matin j'étais retourné sur le même poste avec Lionel mais sans résultat les conditions ayant changé, météo et moment de marée...

J'avais rangé ce poste dans un coin de ma mémoire, à essayer une autre fois

Aujourd'hui sortie avec Olivier dans le même secteur, session délicate avec une météo difficile le matin : vent de Nord-Est 15/20 noeuds qui lève une mer hachée qui nous a bien remués

Malgré ces conditions, je parviens quand même à prendre 2 bars tout juste maillés dont celui-ci au Fin's Fish :

Nous prenons également chacun un petit lieu et Olivier 3 petites vieilles

En début d'après-midi la météo s'améliore et nous attaquons le début de la descendante dans de meilleures conditions sur de très jolis courants mais les bars ne sont pas là

Avant de rentrer je dis à Olivier que nous pouvons essayer le poste où j'avais pêché des barsets avec Sylvain, les conditions de météo et de marée étant identiques

Olivier me laisse piloter et placer le bateau pour la dérive. Premier lancer avec un Gulp Minnow et un barset prend le leurre à peine tombé dans l'eau, ils sont là

Oliver met du lourd avec un Sayori Shad sur sa Steady et bien lui en prend car il touche tout de suite un bar bien maillé qui malheureusement se décroche au bateau :

La prochaine fois on n'oubliera pas l'épuisette
Sur ce poste nous sortons une vingtaine de bars mais avec très peu de maillés dont celui-ci pour moi :
Presque tous seront pêchés au Gulp Minnow et tous seront remis à l'eau...
Merci pour la sortie Olivier !