18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 09:15

Seabass game St Quay est une association pour la promotion de la pêche du bar et l'organisation de concours de pêche en no-kill basée à Saint Quay Portrieux. Son président est le sympathique Thierry Meheust qui travaille au Comptoir de la Mer de St Quay : Seabass game St Quay.
Côté pêche pour moi, session sympathique hier avec Martin où "Prof Martin" m'a donné une leçon de pêche en finesse .
Départ à 8h30 et tout de suite direction le poste où j'avais touché quelques poissons les sessions précédentes...
Pas une touche à la première dérive, je fais un grand tour pour replacer le bateau et nous passons sur un petit courant au coin d'une roche. Je dis à Martin "Ca se trouve, les bars sont là..."

Un maquereau en fin de cette dérive, je replace le bateau et là je l'arrête en lisière du petit courant.
"Lance vers la roche Martin..." Premier lancer un peu loin du courant. "Lance droit devant le bateau dans le courant..."

Martin lance le Gulp Minnow qui tombe au bon endroit, une animation > touche et c'est un bar maillé que j'attrape à l'épuisette, 47cm bien nerveux :
Sur ce coup là  j'étais plutôt content et j'ai pensé à ce que me disait Franck Le Minoux  "Yann du devrais être guide !"
Sauf que pour être guide, il faut savoir pêcher et maitriser plusieurs techniques, ce qui est loin d'être mon cas !
J'ai pris ensuite mon premier barset de la journée :
Suivront d'autres barsets, pas de "pépères" sur ce poste ni d'ailleurs sur les autres que nous ferons successivement tout au long de la journée .
Par contre nous toucherons des lieus, des maquereaux, des barsets et un magnifique rouget grondin pour Martin :
Ce n'est qu'en revenant en fin de journée sur le poste du départ que nous reverrons enfin un bar maillé, en l'occurence un joli 50cm pour Prof Martin qui confirme qu'il est maintenant un excellent pêcheur, :
Au passage admirez sa nouvelle Katanarods réalisée par Michel Tap à partir du même blank que ma Light c'est-à-dire un formidable St-Croix SCV 5S70MLF mais avec un montage différent de la mienne. En blanc elle est magnifique !
Merci martin pour ton humour constant. "Auto-dérision et ironie" sont ta marque de fabrique