9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 21:44

Session sympa mais dans des conditions difficiles aujourd'hui avec Olivier !

L'eau très claire, le grand soleil et le vent faible nous faisaient craindre le pire : la brocouille

Mais nous en tirons bien avec 9 bars dont plusieurs bien maillés

Nous avons commençé ce matin vers 7h00 dans un épais brouillard qui nous a contraints à rester à la côte pour des raisons de sécurité (le gps ne vous signale pas tout...).

Nous faisons rapidement 2 barsets chacun par des fonds de 6/7m, les 4 au Gulp Minnow, Olivier ne veut plus lâcher le Minnow magique maintenant qu'il a vu sa redoutable efficacité

Le brouillard se levant au bout d'une heure nous faisons route vers un beau courant où il y aurait eu du bar de pris récemment...

Mais pas de Labrax pour nous sur ce magnifique courant, ni non plus sur les quelques postes que nous faisons dans le coin. C'est seulement au moment où nous allions partir que je dis à Olivier qu'il y a un petit courant pas loin qui me semble prometteur...

Bonne pioche, Olivier sort rapidement au Gulp Minnow un 45cm qui nous permet d'ouvir le compteur des bars maillés :

3/2, il faut que je me bouge pour recoller au score

Ce que je fais rapidement avec un barset encore au Gulp Minnow :

A ce moment là un pneumatique nous suit depuis plusieurs dérives et ça commence à nous prendre la tête

On bouge en espérant que le ZoZo ne va pas nous suivre !

Direction un passage qui nous a rapporté quelques Labrax ces derniers temps, mais sans succès aujourd'hui...

Il est temps de rejoindre le plateau où Sylvain et moi avons pris quelques jolis Labrax samedi.

Le courant est encore bien présent et je prends rapidement un ~50cm au Fin's Fish 5"3/4 Ice Shad sur tp Storm, on ne change pas une équipe qui gagne : 6 jolis poissons pris avec ce leurre ces derniers temps à cet endroit

4/3 j'ai repris l'avantage !

Mais Olivier revient au score avec le frère jumeau de mon Labrax, calibrés 50cm les bars sur ce plateau

Il me met la pression en sortant un lieu très correct mais je reprends à nouveau l'avantage un peu plus tard avec un 43cm qui sera le dernier bar de la session !

L'après-midi et le début de la montante seront en effet difficiles même si quelques maquereaux pris par Olivier (champion le garçon ) encore au Gulp Minnow prendront le chemin du bateau...

Au dernier lancer sur le dernier poste une belle mémère me fera une séquence émotion en pliant généreusement la Trinis et en se calant dans un trou avant de péter la tp Berkley quand j'ai voulu la décrocher

Elle est donc partie avec un piercing !

Nous avons gardé le lieu et les maquereaux mais seulement un bar sur les 9, on préserve la ressource

Merci Olivier pour cette session très sympa