18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 23:09

En attendant que les bars se rapprochent de la côte la pêche des lieux sur les plateaux du petit large permet aux passionnés de plier du carbone

Mais pour aller sur ces plateaux il faut que la météo soit clémente à moins d'avoir un pneu Bombard SB600 avec un évinrude etec 115cv

Sylvain a un bateau plus petit mais qui prend du poisson et nous avons donc profité de la super météo d'aujourd'hui pour prendre la direction du large !

Départ un peu à la bourre mais on arrive sur zone 1h00 avant l'étale de basse mer et Sylvain ne tarde pas à prendre le premier lieu, mais trop petit retour à l'eau !

Rapidement je sors le premier maillé, belle touche et combat sympathique :

RIMG0009

Ensuite au moment de l'étale les touches se sont succédés à un bon rythme avec même un doublé et c'est un plaisir de voir les 2 cannes pliées au même moment :

Mais les bonnes sensations on les a eu quand on a sorti chacun un lieu de +2kg dont celui-ci pour moi :

Ces bestiaux vous mettent la misère au début du combat : canne pliée, moulinet bloqué et pas question de leur laisser du mou car en-dessous il y a des roches. La Virux avec un Shimano Biomaster 3000S a bien fait le boulot

La dizaine de lieux sortis ont été pêchés sur des têtes plombées et des leurres "Made by Dayo"

Du boulot la canne en a eu aussi pour mater une magnifique vieille que j'ai sorti au début de la montante :

Largement plus de 2kg la mémère !

Quand le flot s'est bien installé la pêche est devenue plus difficile avec des dérives qui s'accéléraient et on s'est retrouvés accrochés à des roches au même moment : j'ai mis la Virux à l'horizontale, bloqué la bobine et bling le noeud d'agraphe qui saute mais c'est un moindre mal car Sylvain qui avait sa canne une peu de travers a vu la X-Spec exploser avec le scion en 3 morceaux

Je lui ai prêté ma Sert Sigsbee qui était déja montée mais le bon moment était passé pour les lieux...

Retour vers le Continent donc et en passant devant Bréhat Sylvain aperçoit une chasse !

Montée d'adrénaline, il n'y a pas mieux pour un pêcheur que de voir la surface éclater sous les coups de nageoire et les poursuites entre les carnassiers et leurs proies

On met des leurres de surface et avec un wtg blanc nacré je sors rapidement un premier poisson : un bar, mon premier de l'année !

Sylvain qui est toujours avec la Sigsbee, une canne de 1,83m spéciale Jigging, prend lui aussi un bar de la même taille sur un Z-Claw Gan Craft, son premier également

On échange les cannes et je prends un deuxième largement maillé toujours avec la Sigsbee et le Z Gan Craft !

Le compteur de bars est bien ouvert pour l'année 2010

Les bars sont retournés à l'eau, on a gardé les plus beaux lieux et la vieille...

Sortie sympa, MERCI SYLVAIN !