1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 17:03

La marée se prêtait bien aujourd'hui à une session matinale avec une marée basse à 5h30...

Réveil à 6h00, embarquement à 7h00, ça me va !

A l'heure dite nous commençons par relever le casier de Sylvain. Toujours pas de homard mais ça fait les bras de remonter un casier à l'ancienne tout en ferraille

Ensuite un peu de route pour voir s'il n'y a pas quelques bars qui traînent sur les parcs. Mais rien à part un barset qui essaye sans succès d'attaquer mon SuperSpook HOS

Direction les courants mais toujours pas de bar jusqu'à la marée haute malgré une météo qui est parfaite : temps couvert avec un peu de vent d'ouest.

Juste une jolie vieille qui vient becqueter mon Gambit Shad Tail

Début de descendante nous trouvons un beau courant qui me donne un peu d'espoir et j'ai une touche sur un Fin's Fish "BubbleGum Ice", 2 petits coups de tête et raté...

Je relance et là le poisson est au bout avec une défense légère mais nerveuse, un maquereau ?

Non c'est un "Barbichon" pour reprendre l'expression de Patrice

D'ailleurs Patrice en prend un autre au lancer suivant avec le même leurre, ils sont là et ils veulent un leurre rose aujourd'hui, hier c'était le blanc

Plusieurs dérives sur le même courant ne nous apportant rien je propose à Sylvain d'aller tenter "LA" perche...

Dérive calée en amont de la perche nous constatons que le courant n'est pas encore très présent..."Trop tôt" dis-je

Mais nous insistons et j'ai une touche sur le Fin's avec un client sérieux au bout de la ligne !

Le poisson plie bien la Katanarods avant d'être saisi à l'épuisette par Patrice :

52cm pour ce joli Labrax que je remets à l'eau en pleine forme !

Ensuite un dernier plateau ne nous apporte rien malgré la grande concentration des pêcheurs et nous faisons route retour...

Merci Sylvain pour cette session sympa

Merci Patrice pour tes talents à l'épuisette