Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 09:17

J'ai profité de ce beau week-end du 1°Novembre pour faire 3 sessions qui m'étaient réclamées depuis quelque temps .
La première vendredi après-midi avec Jean-Baptiste dit JB, jeune pêcheur très talentueux qui nous présente de beaux poissons sur son blog Le blog de JB dont un magnifique 83cm pris en Traction Light !
Départ à 14h00 sur son Bombard 5,00/Honda 50cv avec pour objectif de prospecter les courants de l'Archipel...
Il ne faudra pas longtemps pour sortir les premiers bars sur de jolies veines de courant mais peu de poissons maillés sauf un ~48cm pour JB, mais il cassera le bas de ligne au bateau .
C'est en rentrant dans l'Archipel que je sortirai mon premier poisson maillé avec un 54cm pris en lançant mon Megashad 10cm sur TP Seb 20gr à ras des rochers :
DSCF2200.JPG
Pas un vrai beau poisson mais il m'a fait plaisir car cela faisait plusieurs sessions que je courais après un poisson correct .
Nous avons pêché l'Archipel jusqu'à la nuit mais il semblait désepérement vide alors que les conditions étaient idéales...
Malgré cela une session sympa à refaire dès que possible !
Session suivante le samedi avec ma coéquipière et nous prenons directement le chemin de nos cailloux préférés .
Les poissons ne se feront pas attendre longtemps avec quelques barsets suivis d'un 50cm pour moi pris au Shad Impact 5" "Sight Flash"sur TP Berkley 7gr comme d'hab :
DSCF2213.JPG
Au même endroit mais avec un peu moins d'eau je prends un peu plus tard un autre 50cm très nerveux avec le même leurre mais sur une TP Okashira 3,5gr :
DSCF2217.JPG
Le reste de la session sera plus difficile avec un seul barset pris sur un Absolut Shad 8cm. C'est mon leurre magique du moment celui-là :
DSCF2050
Retour sur l'eau lundi avec Benjamin pour une session sur son Bombard 5,5/Yamaha 80cv. Comme il y a manifestement très peu de poissons dans l'Archipel nous changeons complètement de secteur pour aller prospecter le "Jardin de Patrice" (tu nous manques l'Ami ).
Après 1h00 sans résultat nous apercevons au loin quelques mouettes qui s'énervent...Nous filons vers la chasse où se trouve déja quelques pêcheurs à la traîne.
Le premier bar sera pour Benjamin mais le premier maillé sera pour moi avec un 47cm pris sur un Absolut Shad 8cm/TP Absolut 21gr en Traction Light à ras du fond :
DSCF2227.JPG
Suivront quelques maquereaux et orphies avant que nous nous dirigions vers une nouvelle chasse qui vient de démarrer...
Une petite orphie saute en surface mais le poisson qui gobe le Savagear Sandeel de Benjamin n'est surement pas une aiguillette car il fait chanter généreusement le frein de son Rarenium 3000 !
Et c'est un joli 55cm très bagarreur qui monte au bateau :
DSCF2233.JPG
Les chasses se calment et nous croisons Yanos et Coco Michel pour un apéritif très amical
Suivra un casse-croûte sérieux mais pendant ce temps les bars quittent le secteur et nous passerons l'après-midi à courir de courant en courant mais jamais avec le bon timing ...
En fin de descendant je sors un 43cm à l'Absolut Shad sur un courant qui m'a toujours réussi à ce moment là.
Nous sommes à marée basse et devant le peu de temps qui nous reste il va falloir choisir la bonne option !

Direction un petit plateau qui est bon en début de montant et en attendant le jus nous prenons quelques lieus très corrects.
Le courant de marée se met en place mais toujours pas de Labrax...
Je prononce la phrase magique : "Il n'y a pas de Barbichon qui traîne par ici !?"
5s plus tard touche sur mon Absolut Shad et c'est un bar maillé qui monte au bateau, 50cm :
DSCF2241.JPG
Il a bien gobé le petit shad :
DSCF2244.JPG
Suivront un 42cm et un barset pour clôre cette session sympa où nous tirons notre épingle du jeu avec 9 bars dont 5 maillés mais toujours pas de beaux poissons...
Ces trois sorties sont à l'image de mon mois d'Octobre où je n'ai jamais trouvé les "Big Fish" qui n'étaient pas à la côte mais plutôt sur les Basses du petit large .
Merci Jean-Baptiste et Benjamin pour ces sessions amicales et merci surtout à ma coéquipière sans qui rien de tout cela ne serait possible
@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaz
commenter cet article

commentaires

sortie amicale peche 26/11/2013 11:56

Si vous le souhaitez vous pouvez organiser et préparer vos sortie sur ziwego, ainsi préparer au vos sorties (100% gratuit)
Venez nous rejoindre ici :
http://ziwego.com/fr/event/list

Et faites des liens vers votre blog sans aucun souci ;)

seb35 03/11/2011 18:39


Toujours à fond !!! Bien !!! Si jamais t'as une dispo la semaine prochaine fais moi signe, je suis en vacance et ready pour une ptite cession !!!

+++


Aaz 05/11/2011 17:55



Salut Seb,
On surveille la météo pour le 11
@mic