18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 19:25

Je vous avais déja parlé du shad Cormoran Jet Runner qui à la première sortie m'avait permis de sortir 2 beaux poissons...

Et bien aujourd'hui avec le même leurre au même endroit je suis passé à la taille au-dessus

Rendez-vous donc ce matin à 6h30 avec Jean-Michel/Jimmy sur un parking. Son équipe préféré n'ayant pas fait d'étincelles hier soir, je n'ai pas été accueilli avec "Saint-Etienne ! Saint-Etienne !" comme le matin des Aberjoies

Mise à l'eau à 7h00, pas de temps à perdre il n'y a plus beaucoup d'eau sur la cale...

A 7h00 me direz-vous, il fait nuit ! Oui, nous avons trouvé notre route au début grace au GPS, direction le premier poste possible pour le faire au lever du jour.

7h30, premiers lancers dans la quasi obscurité, c'est pas le moment d'avoir à faire un noeud Peixet

Jean-Michel ne tarde pas à faire son premier barset au Shad Impact pendant que j'ouvre mon compteur avec 2 orphies...

"Pt1 de saucisses !"  Ca puire comme dirait Christian Clavier

8h30, on récupére Sylvain sur son mouillage...

"On va où ?" "Coeff 44 ce matin, 50 cet après-midi, on verra bien où on trouve du courant !"

Les premiers courants ne donnant pas grand-chose on se dirige vers le plateau où j'avais fait mes 2 poissons avec le "Shad à 2 balles" avec Rafaël.

Jean-Michel met son shad préféré Prologic Sand-Eel et ne tarde pas à faire un joli poisson de 50cm :

"Je l'ai pris loin du fond, animation rapide !"

Bon je n'ai pas de shad Prologic, je mets un shad Cormoran Jet Runner, je le badigeonne d'attractant Illex et je pêche comme je sais le faire : méthode Tipied, animation lente sur le fond avec des tirées 9h/11h en récupérant le mou et en gardant le fil bien tendu...

Petite touche, ferrage, gros coup de tête et le frein chante un grand coup, c'est un client sérieux

Le poisson garde le fond et là j'ai eu peur qu'il se mette dans les roches ou les laminaires...

Mais je sens bien les coups de tête, il est au bout !

Jean-Michel en voyant la courbure de la Katanarods Heavy remonte son leurre et se prépare avec l'épuisette.

2mn plus tard après un autre rush et de gros coups de tête le poisson arrive en surface près du bateau "Nom de dieu, il est beau !" Tellement beau qu'il a eu du mal à rentrer dans l'épuisette de Jean-Michel :

"74cm ! Lunker, Pt1, Ah Pt1, c'est pas vrai !"

Il avait bien gobé le shad, il ne risquait pas de se décrocher :

Après les photos il m'a fait une frayeur car il saignait un peu et je ne me voyais pas rentrer avec un poisson pareil, sa place est dans l'eau pas dans mon congélateur...

Mais le saignement s'est arrêté et il est reparti après une bonne oxygénation "Ouf, je peux boire une bière !"

Un petit coup de fil à Michel Tap "Michel, un lunker sur la Katanarods !" "Super, faîtes des tofs les gars !"

Après j'ai fait une pause et j'ai regardé mes pôtes pêcher, d'ailleurs Jean-Michel a sorti rapidement un autre bar maillé sur un autre shad Prologic :

Et Sylvain ouvre son compteur avec un 52cm, bien joué Jeune Jedi :

Et un 48cm sur un shad "Home Made" :

Bon, je ne vais pas passer la journée à les regarder sortir des poissons, je me remets au taf

Touche, ferrage et un 46cm monte au bateau toujours sur le shad Jet Runner :

Ensuite le courant s'est inversé, les poissons ont bougé et les touches se sont arrêtées...

Changement de poste pour un autre plateau où Sylvain sort un 42cm et moi un 45cm.

13h30, direction la côte pour le casse-croûte à l'abri. On était bien au mouillage, on a trinqué et c'aurait été encore mieux si je n'avais pas oublié les rillettes et les cornichons et...

14h30 "On va où maintenant ?" "Pas trop loin car on ne va pas finir trop tard, on se rapproche de la côte..."

On a fait quelques dérives sur de jolis postes mais sans succès.

Nous avons fini la session près de la côte, attirés par une chasse de sternes. Le temps qu'on arrive, elles avaient bougé mais les poissons étaient encore là !

Jean-Michel nous a fait un festival au Keitech Shad Impact sur sa Katanarods Ultra-light "1/9gr avec d'abord un 54cm qui lui a fait un superbe combat  :

Puis un 51cm qui s'est également bien défendu, cette canne est une pure merveille !

(un peu décoiffé le Jimmy, mais ce que je n'ai pas dit c'est que les conditions ont été "humides" aujourd'hui avec un bon force 5 et un gros clapot...)

"Bon les gars, je vous prête des Shad Impact"

Et Sylvain et moi on a sorti quelques barsets "Ce leurre est une tuerie !"

Ensuite retour à la cale après avoir déposé Sylvain et en regardant le tracé enregistré on a vu que nous avions fait des zig-zags ce matin dans l'obscurité

MERCI Jean-Michel pour cette super journée !

Merci Sylvain pour la passion que tu mets dans notre loisir !

Merci tous les deux pour votre bonne humeur tout au long de cette journée

gael 21/10/2010 09:54

Belle régularité sur cette session shad avec au sommet un lunker++,tu es au top de ta forme !
même avis que Loic: un compte rendu de ce type cela tue en pleine semaine, merci Gaël

Aaz 21/10/2010 19:06

Salut Gaël,
Le top de la forme ça serait un +80, on peut rêver
Fô qu'on se fasse une sortie sur le Jaudy

Jmi 20/10/2010 18:42

La saison est difficile pour tout le monde c'est pour cela que j'ai pass opté comme l'an dernier pour le HM, et c'est un petit plus pas negligable a mediter Sylvain, je pense que tu fera la
diffence avec des LS et TP bien equilibrées dans un moment difficile!
Rappel toi sur les parcs , jte disais mais une vraie TP et un LS en original parce que j'en suis persuadé !

Aaz 20/10/2010 21:48

J'ai souvenir de sessions l'année dernière où Sylvain me mettait minable avec ses LS et TP Home Made donc je ne vois pas de raison que ça ne le fasse pas encore cette année...
Par contre les conditions de pêche ont changé cette année, moins de bouffe et moins de chasses, donc il faut s'adapter et c'est là que la grande diversité des LS du commerce fait des miracles

@mic JMI

syl 20/10/2010 12:10

Oui ça fait quelques sessions que Yann me met minable sur des pêches très fines et mis à part le talent du pécheur, Yann fait vraiment très fort cette année, je pense que mes tp HM ne sont pas bien
adaptées pour le gulp par exemple.
Je trouve qu'il nage déjà pas très bien alors si en plus je lui met une tp qui dégrade encore plus ces mouvements ça n'aide pas..
Sur les pêches plus fortes dans plus d'eau, plus de 20g, mes leurres et tp HM ont plutôt bien marchés, ça tombe bien c'est là que j'en perd le plus.
C'est ça qui est bien dans la pêche les techniques sont toujours perfectibles, l'année prochaine je pêcherais sans doute en mixte HM et tp/leurre du marché ;)

Aaz 20/10/2010 21:43

Salut Sylvain,
C'est gentil pour le talent mais c'est plutôt du travail sur le matos et de la chance

JMI 20/10/2010 06:57

Une vraie et belle sortie comme j'aime, rigolade, peche ,poissons ,photos, cr tout est reunis pour apprecier encore et encore l'apres peche et donner le desir d'y retourner des que possible.
La passion de Yann reste toujours aussi forte et c'est vraiment agreable de pouvoir partager experience et passion!
Sylvain est certainement le meilleur mais il faut pas pecher avec du home made quand c'est difficile :D regarde le machand de chips,saucisson il peche avec desshads a 2 balles et ca marche alors
mais 2 balles sur la table pour le lunker :D
Au plaisir de partager une prochaine sortie.

Aaz 20/10/2010 21:42

Pfffff, le marchand de chips/saucisson, il se donne du mal pour trouver des leurres efficaces et pas chers
@mic JMI

Loïc 19/10/2010 22:45

Des CR et des photos comme ça devraient être en accès limité au Week end quand on bosse pas :-)))))
Féloches les gars belle session.
Allez Yann plus que 6cm !