Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 20:46

Sms de Benjamin cette semaine "Session du bord avec un seul bar, 53cm, et des grosses vieilles jusqu'à 56cm, tous pris au Shad Impact bleu marine pailleté "Silver Blue" !"

"Silver Blue" hum hum, je dois avoir ça .

Et non, je ne l'ai pas mais j'ai un coloris qui ressemble "Black Flash Shad" :
DSCF2386.JPG
D'ailleurs les bars l'apprécient car un poisson qui devait être bien maillé est parti avec un exemplaire monté sur une TP Berkley en explosant mon fluoro Seaguar lors d'une session en octobre avec Sylvain et Lionel .

Je prends mes Shad Impact "Black Flash Shad" et nous partons ce matin avec mon équipière pour profiter du beau temps très agréable de cette fin novembre .
Mi-marée montante, pas assez d'eau  sur notre poste favori, nous continuons notre chemin vers le petit plateau qui m'a bien réussi ces derniers temps...
Nous attaquons au X-Layer Ayu, Giant pour moi sur une TP Berkley 17,5gr et standard sur une TP 14gr pour mon équipière qui sort un premier lieu correct au 2°lancer .

Elle va enchaîner les poissons sur ce plateau : lieus, orphies et une vieille qui va exploser son Layer :
DSCF2358.JPG
Moi je compte les points avant de sortir enfin un lieu maillé :
DSCF2359.JPG
Mais nous n'avons pas fait tant de route sur terre et sur l'eau pour pêcher des lieus, nous voulons des bars pendant qu'il est encore temps d'en pêcher avant de les laisser tranquilles pour leur Frai .
Nous explorons le plateau mais sans succès, il est trop tard ici pour les bars... 
Retour vers notre poste favori en s'arrêtant sur ce qui ressemblait à une chasse dans 2m d'eau mais qui n'en était pas une, quelques mouettes désoeuvrées avec aucun poisson en-dessous
Pas plus de Labrax sur notre poste préféré, mon équipière commence à regretter les lieus du petit plateau !
Je décide de tenter un autre poste que j'aime bien avant la pause...
Première dérive pour se câler et ensuite je place bien le bateau et essaye un Shad Impact "Black Flash Shad" que j'avais monté cet été sur une vieille TP de marque inconnue
A la fin de la dérive touche pour moi et le poisson me semble bien maillé car il fait même chanter le frein de mon Rarerium 4000 .

Là j'ai quelques sueurs froides car l'hameçon de la TP est un peu rouillé et je crains que ce Labrax bien énervé l'explose !
Ouf ! Mon équpière l'attrape à l'épuisette et il est effectivement bien maillé, 56cm :
DSCF2369.JPG
Pas encore le beau poisson que j'attends depuis 2 mois mais il mérite quand même une photo avec l'heureux pêcheur :
DSCF2368.JPG
J'avais raison d'avoir des craintes concernant l'hameçon car le Labrax a explosé la TP :
DSCF2375.JPG
Pas de poissons aux dérives suivantes, on fait une pause casse-croûte pas loin avec l'idée de revenir pêcher ce poste au début de la descendante...

On y retourne et à la première dérive je touche un poisson qui m'a donné un peu d'espoir en se bloquant au fond mais qui remontera trop vite pour être bien maillé, 49cm :
DSCF2377
Encore pris au "Black Flash Shad" mais sur TP Berkley 7gr...
Pas d'autre poisson sur ce poste, nous terminerons la session dans l'Estuaire où mon équipière sortira un bar qui lui fera plaisir mais encore loin de la maille .
Merci à Benjamin pour le tuyau et à mon Equpière pour sa patience !
@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann
commenter cet article

commentaires