4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 23:06
Il y a des coloris de leurres avec lesquels on ne prend jamais rien, peut-être parcequ'ils ne plaisent pas aux poissons mais peut-être aussi parcequ'on ne les utilise pas beaucoup
Il y a 2 semaines j'avais pris mon premier bar avec un X-Layer "Glow Blue White" et quel poisson, un 64cm
Aujourd'hui c'est le coloris "Sparkle Berry" qui m'a sauvé la mise et je n'avais rien pris avec jusqu'à maintenant...
Rendez-vous donc ce matin à 10h00 pour profiter de la fenêtre météo que nous avions repéré : vent léger de sud-ouest mais avec une pluie qui nous a accompagnés presque toute la journée
Après 20mn de route, nous commençons par les perches habituelles mais le coefficient de marée de 93 nous vaut un très fort courant et une dérive expresse qui ne facilite pas la pêche...En plus assez rapidement ma Hart Virux se brise en 2 morceaux, la session commence mal
Pas de poisson derrière les perches, nous bougeons pour un joli courant que nous n'avions jamais pêché et qu'il nous faudra inclure dans notre tournée des postes, mais toujours pas  de poisson...
On bouge pour un petit plateau qui fonctionne bien à marée descendante.
Bon, je pêche avec quoi là : 4-5m de fond avec un joli courant et une eau pas très claire, pourquoi pas un X-layer "Sparkle Berry" dont j'ai 1 exemplaire avec moi...

Et c'est le bon choix  car je touche assez rapidement un poisson de 46cm très rond, et qui s'avèrera gras comme un petit cochon

Voyant cela Sylvain met un leurre home made de coloris similaire et sort un 40cm :

L'orange plus ou moins sombre est la couleur du jour !
Et d'ailleurs je sors un 48cm dans la foulée :

Le X-Layer "Sparkle Berry" commence à être fatigué mais je n'en ai pas d'autre...
A la dérive suivante, Sylvain a une touche et moi aussi, ils sont là
Je relance, j'accompagne la courte descente du leurre et commence l'animation tranquille habituelle, Bing touche, le poisson est au bout et se défend très correctement "Maillé !" je dis à Sylvain "T'as besoin de l'aide ?" "Peut-être..." et il prend l'épuisette pour sortir un très joli 53cm :

Là c'est l'euphorie dans le bateau, les poissons sont bien présents et pas que des petits
Je remets le bar à l'eau :

Mais mon "Sparkle Berry" est hors d'usage et le bar a même tordu l'hameçon de la tête Berkley 10gr

Je change pour un "Shrimp Minnow" mais le niveau d'eau est maintenant trop bas sur le plateau et les bars ont bougé...
Nous avons changé de poste mais sans retrouver les poissons et nous ne verrons pas un bar du reste de la journée.
J'ai pris une jolie vieille un peu plus tard, soeur jumelle de celle que Sylvain a pris au même endroit il y a 2 semaines...Comme elles sont assez casanières, il est tout à fait possible que ce soit la même

Pêche difficile donc même si je m'en sors bien !