13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 17:47

3H30 ce matin, mon réveil interrompt brutalement une nuit trop courte, pas vraiment le choix pour être en mer au lever du soleil .

5h00 je retrouve Franck Choron le célèbre guide de pêche surnommé "Le Sorcier de Pleubian" pour une sortie sur l'Antares tout neuf de Rafael
La météo est excellente même s'il fait un peu frais (3° tout à l'heure en passant dans une vallée !).

1/2h de route pour aller sur un tombant bien connu en espérant y trouver quelques bars...
20m de fond qui descend à 30m, dans le courant de la descendante qui se met en place il va falloir bien plomber
Je commence au Savagear Sandeel sur TP Makaira 70gr pendant que mes coéquipiers attaquent au jig, Maria Sea Flower Blue de 110gr pour Franck qui a emporté peu de leurres. Et il prend rapidement un premier bar de 45cm alors que Rafael en sort un plus petit. Et les 2 compères continuent à prendre du poisson pendant que je promène mes leurres souples divers et variés .
Belle touche pour Franck qui mène rapidement le combat sur sa Maria Steady équipée d'un Daiwa Satilga. Un joli poisson de 60cm  :

Je laisse tomber mes leurres souples, puisqu'ils veulent du Jig ils vont en avoir !
J'essaye un Williamson Benthos de 60gr, nada nothing zéro pointé, Vendredi 13 c'est peut-être pas mon jour de chance .
Voyant mon dépit Rafael me prête un Jig de 70gr acheté au Comptoir de la mer et j'ai enfin une touche avec un poisson qui se défend lourdement mais bizarrement, c'est pas un barbichon ça
Le poisson apparaît en surface, c'est un Saint-Pierre et de belle taille :
Magnifique poisson dont j'avais déja pris un exemplaire mais plus petit  : Doublé !
Celui-ci je l'ai gardé, la chair de ce poisson est un vrai régal .
Franck continue de sortir des bars et entame un beau combat sur un poisson qui fait chanter le frein du Saltiga
C'est un bar et un beau que j'attrape à l'épuisette (j'ai au moins cette consolation ):
72cm, LUNKER  :
Un magnifique poisson très affuté, le Maria Sea Flower fait des miracles ce matin !
Pause casse-croûte à l'étale de basse mer avec 2 rencontres sympas :
Fanch, un jeune pêcheur de Loguivy qui fait une belle session en pêchant à l'ancienne avec une Mitraspoon au bout de sa ligne à main !
Et Jean-Baptiste, un pôte du Forum Labrax-fishing.com qui prend quelques bars ce matin :
Nous avons poursuivi notre pêche sans faire mieux que le début de la matinée mais en croisant sur une roche un magnifique phoque qui digérait son repas du matin :
Retour au port à midi mais à 8h00 la pêche était déja faite...
Merci Rafael pour cette belle session, ton bateau neuf prend du poisson
Merci Franck pour la leçon que tu nous a donnés, j'ai beaucoup appris ce matin !