Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

   Présentation : Les Gulp Alive sont apparus en France il y a 2 ans. Ils sont fabriqués en amidon de mais comme la gamme Gulp apparue plus tôt sur le marché. Outre le fait qu'il soit biodégradable, l'avantage de l'amidon de mais est qu'il se charge fortement en attractant. Les Gulp Alive sont livrés dans des pots en plastique remplis d'attractant alors que les Gulp sont présentés en sachets refermables.

 2010-0033-copie-2.JPG

(A noter le prix attractif avec 22 leurres pour 16,90€ !)

Vous pouvez donc remettre les Gulp Alive dans leur pot pendant la pêche ou à la fin pour de la session pour qu'ils se rechargent en attractant. Outre le Minnow, la gamme Alive comprend des imitations d'appat naturel : crabe, ver, asticot...Et même un shad qui n'imite pas d'appat connu .

   Fabricant : Pure Fishing (Jarden Corporation,USA)

   Type de leurre : soft minnow.

   Longueur : 4"/100mm et 3"/75mm.

   Coloris testés : en  partant du haut : Smelt (excellent), Black Shad (en 3") et WaterMelon Pearl :

  2010-0035.JPG

 

   Autres coloris recommandables : Chartreuse.

   Matériel de test : Sakura Trinis 702ML/Shimano Biomaster C3000/Sakura dynacast 14%

 

Montages utilisés : 

- Têtes plombées :

J'utilise essentiellement des têtes Berkley qui sont parfaitement adaptées au Minnow, les All Round, Deep Jig et Vertic'Head :

2010-0040.JPG
En partant du haut : Black Shad sur tête All Round 4,7gr, Smelt sur tête Deep Jig 10gr et Watermelon Pearl sur tête Deep Jig 14gr.

(Les Gulp Alive Minnow ainsi que toute la gamme des têtes Berkley sont disponibles au Comptoir de La Mer de Plérin, demandez conseil à Jean-Luc )
   Maniement et utilisation : 

Têtes légères : j'utilise les  grammages légers, 10gr et moins, en pêche à la volée dans 2 à 8m d'eau et peu de courant. Pas besoin de prendre contact avec le fond, l'animation commence dès que le leurre tombe à l'eau avec de petites tirées sèches et des relâchers. Formidable sur les parcs, les herbiers de zostère ou dans les sargasses !

Têtes lourdes : j'utilise les  grammages plus lourds, 14gr jusqu'à 21gr, dès qu'il y a 8-10m d'eau ou plus. On prend contact avec le fond et ensuite l'animation change suivant la tête utilisée :

Deep Jjig Head : tirées sèches et relâchers.

Vertic'Head : animation très lente sur le fond (très efficace sur les gros poissons, n'est-ce-pas Olivier )

 

   Avantages :  Les Gulp Alive se rechargent facilement en attractant, ce qui était unique quand ils sont apparus mais les Trigger X jouent désormais sur le même terrain. Ils sont biodégradables, ce qui est appréciable.

   Inconvénients :  Le pot dans lequel ils sont présentés n'est pas vraiment étanche, attention donc pour le stockage ou pour le transport en voiture .

Les couleurs des leurres peuvent varier selon les pots, c'est ainsi que j'ai un pot de "Smelt" Albinos, aussi prenants que les autres

Les Gulp Alive Minnow se déchirent facilement ; astuce : changez de tête plombée pour changer de longueur d'hameçon et ainsi piquer à un endroit différent

 

Efficacité : TOP ! Tous les poissons en raffolent : vieille, orphie, maquereau, lieu et bar bien sur ! 

Copie de Photo0094

Copie de Photo0088

Copie de Photo0087

Copie-de-R0182.jpg

2849193790_small_1.jpg

Un 2,7kg pris par Seb en début de saison sur le coloris "Smelt"

Copie de Photo 043

72cm, pris par Olivier au Gulp Minnow Alive Smelt sur tp Berkley Vertic'head 21gr

 

 Mon avis :  formidable leurre à un prix raisonnable, malgré les petits défauts pointés plus haut !  18/20

Partager cette page

Repost 0
Published by