Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 
Type de leurre : lipless minnow, c'est-à-dire minnow sans bavette.
Longueur/Poids : 80mm/11gr.
Coloris testé : Metallic Iwashi (sardine).
Autres coloris recommandables : Ghost Minnow, Aurora Black, American Shad, Pearl White.
Présentation/Armement  : joli coloris mais la peinture est fragile. L'armement d'origine est un peu léger malgré que ce soit une version SaltWater et je l'ai remplaçé par 2 Owner ST-41: n°5 à l'avant et n°8 à l'arrière.
Matériel de test : Daiwa Certate Bass 902MS/Shimano Biomaster C3000/PowerPro 13%
Lancer : très bien, ce n'est pas un missile comme le Slim 110 (essai à suivre...)mais les distances atteintes permettent de prospecter aisément du bord.
Maniement : le wander est un leurre déroutant au premier abord. Il évolue sous la surface sans que vous ne sentiez une résistance notable au bout de la ligne...Il faut imaginer le comportement du leurre et pour cela le plus simple est de le faire évoluer devant soi dans peu d'eau : au ramené, le Wander louvoie et quand vous cessez de mouliner il coule doucement bien à plat en oscillant sur les flancs.
Le maniement n'est donc pas très compliqué : on le ramène à une allure normale avec de petits twitchs pour faire briller ses flancs et des pauses pour qu'il descende en feuille morte. En prolongeant les pauses,, on peut prospecter à différentes profondeurs. Cela ressemble un peu à l'utilisation des leurre souples sauf qu'il vaut mieux éviter de toucher le fond vu le prix du bijou !
Utilisation : le Wander 80, surtout dans ce coloris, est un leurre à utiliser quand les poissons fourrages sont présents. Je l'emploie en prospection dès que j'aperçois des sprats et Il est très efficace dans les chasses en le twitchant énergiquement pour qu'il lance des éclairs comme un poissonnet qui s'enfuie...
Efficacité : TOP ! Les bars l'attaquent violemment, comme ce 52cm qui l'avait pris à la nuit tombante :

Mon avis :  excellent leurre mais son utilisation n'est pas évidente au premier abord et sa finition est perfectible : la peinture est fragile : 16/20

Partager cette page

Repost 0
Published by