Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 
Type de leurre : jerkbait.
Longueur/Poids : 90mm/10gr et 110mm/17gr.
Modèle testé : 110 TRL .
Autres coloris recommandables

110 TR (excellent !)





 
90 TRG





Présentation/Armement
 
 : jolis coloris mais la peinture est fragile. L'armement d'origine est correct avec des VMC Barbarian à ardillon extérieur très piquants mais un peu fins de fer. Je préfère les remplacer par des Owner.
Matériel de test : Daiwa Certate Bass 902MS/Shimano Biomaster C3000/PowerPro 13%
Profondeur de nage : 0,5m pour le 90, 1m pour le 110.
Lancer : médiocre, c'est le gros problème du Mitsou pour l'utiliser du bord. Inutile d'espérer lancer contre le vent, un vent de travers sera utilisé avec profit et vent dans le dos aucun souci !
Maniement : le Mitsou peut se manier comme un jerkbait classique avec des jerks et des twitchs mais le mieux est de le laisser travailler tout seul dans le courant avec des pauses fréquentes et de petites accélérations.
Utilisation : j'employe le Mitsou en estuaire dès qu'il y a du courant et tout spécialement le 110  dans ce que j'appelle les courants remarquables. Le 90 est formidable quand il y a peu de fond, j'arrive à le faire passer dans 50cm de fond avec des algues sans qu'il s'accroche !
Efficacité : TOP ! C'est un leurre réputé pour faire bouger les gros pèpères et j'ai personnellement pris un 2,7kg avec le 90 TRG et un 2,8kg avec le 110 TR...
Mon avis :  excellent leurre malgré une finition perfectible. Il est indispensable en estuaire pour prospecter les courants. Au prix où on le trouve, le rapport qualité/prix/prises est formidable !
 16/20

Partager cette page

Repost 0
Published by